dimanche 8 septembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueMali : Les partis politiques ont-ils renoncé au blocus des subsistes d’échanges...

    Mali : Les partis politiques ont-ils renoncé au blocus des subsistes d’échanges en même temps que le métier ?


    Les partis signataires de la démonstration du 31 germinal 2024 réclament la quittance de à elles camarades arrêtés le 20 juin 2024

    Une  semaine  derrière  la confirmation de l’Arrangement  des partis  politiques signataires  de la démonstration  du 31 germinal 2024 de épingler  sa financement  aux cadres de concertations en même temps que le métier, en revanche à  l’prise de 11 responsables politiques,  contradictoires  acteurs  politiques  ont  violé  ce blasphème .
    Ces dizaines de partis politiques, signataires d’une démonstration  en journée du 31 germinal 2024, avaient manipulé à elles financement aux rencontres de arrangé d’échanges  convaincu métier et  la décence diplomatie à la quittance de à elles camarades politiques. Le mardi à Bamako, contradictoires foule ont été surprises de  les confer dans lequel  la hall   donc d’une amalgame de enquête  convoquée  par les  amas de la échange de texte de l’esquisse de la Convention Nationale dans la pacification et la rabibochage nationale. Quoique le blocus  de la lutte  en même temps que  l’Attention Indépendante de Économie des élections, une délégation importante de ces partis politiques vivait  attaqué. Absent de partir la hall cette fois-ci, la délégation a approprié la réflexion jaquemart à jaquemart dans monter  un sermon.

    «Les gens incarnions  présents  dans employer monter  un sermon », a juré au hygiaphone  le encrier caporal  du PARENA, Djiguiba Keïta dit PPR. Entrée  cette échange,  sézigue a plus vendu   le appel  du 10 avril 2024, pendant les activités des partis politiques et les activités politiques des associations, en la qualifiant de « liberticide et inconstitutionnel ». Ce instrumentiste, le encrier caporal du PARENA a  réitéré  l’adaptation des partis politiques signataires de l’réputé Fable Département du 31 germinal 2024 à la pacification et à la rabibochage nationale des Maliens. « Les gens  totaux les surtout grands subjectifs de la pacification et de la rabibochage nationale qui riment aujourd’hui en même temps que la quittance immédiate et sinon exploratoire des 11 responsables politiques kidnappés le jeudi 20 juin 2024, dans lequel un logis particulier », a prononcé  Djiguiba Keïta.
    En commun,  ces partis politiques dénoncent le discorde convaincu la visée  de la échange  de texte de l’esquisse de la constitution de la pacification et de la rabibochage et  le chance qui est réservé  aux responsables politiques  qui, suivant eux, sont arrêtés et emprisonnés à  commentaire de à elles conviction . «La affermi et le fonction que toi-même conférez aux partis politiques dans lequel l’origine de la Convention devraient abstraction les mêmes durant le DIM d’où ils ont été exclus. Individu le Chef, nos camarades: *Moustaph Dicko, Hamidou Maiga, Moulaye Haidara, Yaya Sangaré, Abdramane Korera, Laya Guindo, Mohamed Aly Bathily, Mamadou Rattachement Traoré, Samba Coulibaly, Malley Camara et Mamadou Traoré dit le Roi*, sont 11 citoyens maliens qui manquent à cette apothéose », a cédé le encrier caporal du PARENA en deçà les applaudissements nourris des participants.  Le encrier caporal du PARENA vivait escorté par les délégués de contradictoires partis signataires de la démonstration du 31 germinal 2024 à épistémè : YELEMA, l’ADEMA PASJ,  le directeur du manquant PS-Yelen Kura, Amadou Goïta etc.
    En autorisant  de répliquer  aux invitations du Travail de  l’Gouvernement territoriale,  amplement d’analystes se demandent si  ce n’est pas la fin  de la variation de blocus des activités du métier.  Mêmes les 11 acteurs politiques au nom quoi la confirmation de la sursis aux subsistes politiques convaincu  le métier et la décence  diplomatie avait été séduction et  uniforme en élaboration.  Cette sursis  n’aurait duré qu’une semaine.  En attendant, les 11 acteurs politiques susmentionnés restent en ergastule.
     Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
    Mémoires via Facebook :



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles