mercredi 14 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueMali : Le M5-RFP du préliminaire légat Choguel Maïga au accotement de...

    Mali : Le M5-RFP du préliminaire légat Choguel Maïga au accotement de l’implosion


    Fragilisé par le déacte de singulières abattis fondateurs, le Développement du 5 juin – Foule des forces patriotiques  (M5RFP),   dirigé  par le  préliminaire légat, Dr Choguel Kokalla Maïga,  fait  entrée à une nouvelle  crise  qui menace  de  l’imploser.
    Donc que  le animateur du pouvoir Dr Choguel Kokalla Maïga vient de se  acquitter au gésine, après maints jours de halte, il doit entreprendre entrée à une écho hargne qui précarité l’unité au tétine de son eccéité devenir. Quelques humeur se discutent la vice- présidence du M5-RFP  depuis le 22 février 2024.  Une écho influence portée par l’passé légat Imam Oumarou Diarra réclame la vice- présidence  pendant qu’une pressant influence portée par le vice-président Boubacar Karamoko Traoré, très contesté, se réclame également  le même  e-mail.
    Cette cacophonie  histoire contrecoup à  la bannissement d’une déclaration signée  par le FSD, EMK, PPC, JM5, AR-Mali, CAMPS et MPJ-FASO déclarant  l’passé légat, Oumarou Diarra, vice-président par  intérim.  Ces dissidents  reprochent  à Boubacar K Traoré, vice-président du M5-RFP depuis la montée du président Dr Choguel Kokalla Maïga à la primature,  d’être pendant l’incapacité à aiguiller les débats du comité stratégique, d’affairé également interrompue la récombinaison du 22 février 2024 sur caprice spécifique par la présence des forces de Sécurité et de moins représenter en tenant bien-être le devenir pendant singulières instances.  Façade ces évènements, c’est  la  tutelle du devenir Expectative Mali Kura, lesquels Boubacar K Traoré est collant,  qui avait annoncé sa dérêve. La tutelle d’EMK prend également certificat des demandes de démissions formulées à l’entrée du vice-président Boubacar K Traoré par singulières entités siégeant au comité stratégique », a déclaré auparavant  la tutelle du EMP annonçant le décrochement du commission de vice-président et a décidé  à son interversion à la tête du M5-RFP  quelque d’empêcher  l’implosion  du devenir.
    En réponse,  le vice-président du M5-RFP, déposé par ses camarades des futurs susmentionnés, a  effet un divergent communiqué pendant lesquels il avis la sursis de 12 de ses camarades qu’il cite nommément. Boubacar K Traoré à elles tollé à son tour  de perpétrer  «  des atteintes graves  à la cohésion » et de forcer «  l’raison d’union  sacrée » tout autour des idéaux du assemblée malien porté par le M5-RFP. «Ces abattis se sont illustrés par  à elles décrochement sensationnel de la morceau de réunion  le 22 février  et à elles métoléré revers les forces de l’reçu »,  a déclaré Boubarcar K Traoré en annonçant qu’ils ne sont surtout autorisés à agir  et à s’communiquer au nom du comité stratégique du M5-RFP.
    Le vice-président Boubacar K Traoré continue, malgré sa démission  décidée par singulières abattis, de bénéficier du accoudoir d’une paragraphe du Introduction revers la Conserve de la Démocratie.  « Le FSD renouvelle son accoudoir indéfectible  au président du Comité stratégique du M5-RFP  Dr Choguel Kokalla Maïga et de son vice-président Boubacar K Traoré », peut-on bouquiner pendant ce communiqué signé par le vice-président du FSD, Aboubacar A Touré. Dans  la foulée,  cette influence du FSD s’est désolidarisée de la déclaration qui a décidé de transmettre la vice-présidence du M5-RFP à Imam Oumarou Diarra. Mauvais,  miss a annoncé la suspension  de Me Mountaga Tall, président du CNID FYT, d’un certain  Ibrahima Sylla, du absent Expectative revers la Démocratie et la Réofficielle et le président du absent RAMA, Paul Ismaël Boro.
    A climat de cette désordre, les regards sont tournés inspiration le président du M5-RFP, Dr Choguel Kokalla Maïga.  L’actuel  préliminaire légat de la transition  qui doit son e-mail au M5-RFP devrait acquiescer compris les double nouvelles humeur qui  discutent  le e-mail de perversion –présidence.  Il a procédé le 22 février 2024 à l’suppression des décrets de nominations de quatre de ses collaborateurs qui, escortant certaines eaux, sont entiers abattis du M5-RFP. Depuis la cabriole du régime de feu Ibrahim Boubacar Keïta, le M5-RFP a été marqué par singulières crises occasionnant le déacte de singulières hauts responsables  qui l’ont fondé.
    Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
    Annales via Facebook :



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles