Col Abdoulaye Maiga, médiateur de l’régie territoriale
Par publication, le dirigeant de la joint, le Colonel Assimi Goïta, « suspend jusqu’à nouveau tour (…) les activités des partis politiques et les activités à humeur politicien des associations » au Mali. Le publication entamé ce mercredi 10 avril 2024, est cosigné par le Rudimentaire médiateur, Choguel Kokalla Maïga ; et divergentes amas du conduite.
Les autorités de la joint justifient cette fermeté quant à « compréhension d’tour proverbial » et sécuritaire. La joint dirigée par les « Colonels » dénonce la diversité des « pratiques de intimidation des partis politiques et de à eux alliés ».
Depuis le paye de décembre 2023, cinq associations ont déjà été suspendues par les autorités de la joint. Des organisations qui dérangent à l’beau de la Concorde des Futurs et Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS), ou principalement l’Charge quant à les Élections qui avait donné des informations disparates à celle-là authentifiée sur la tailleur du voix à Kidal (à l’vieillesse en dessous audit des séparatistes de la CMA).
Mamadou TOGOLA/ maliweb.net
Souvenirs via Facebook :
Envoi link