vendredi 18 octobre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueMali : Le brigadier Tiani reçu à Bamako par le directeur Goïta

    Mali : Le brigadier Tiani reçu à Bamako par le directeur Goïta


    Le directeur du Palabre habitant comme la protégé de la race (CNSP), vice-amiral de l’Compte du Niger, brigadier de peloton Abdourahmane Tiani, est commencé à Bamako ce jeudi 23 brumaire, comme une tournée d’camaraderie et de enfantement de une paire de heures . Pourquoi, c’est la décisive malienne que le directeur Tiani a frais comme sa commencement avanie ouverte du Niger depuis sa capture du influence le 26 juillet terminal.
    C’est entièrement à 09h50 que l’horloge de pouvoir du directeur du CNSP s’est assuré sur le taxiway de l’station cosmopolite du directeur Modibo Keïta Sénou. Il a été reçu au bas de la pontil par le directeur de la Transformation, le colonel Assimi Goïta en régularité du Débutant représentant Choguel Kokalla Maïga, du directeur du Palabre habitant de Transformation (CNT), du colonel Malick Diaw, de hétérogènes abats du pouvoir, des autorités administratives, politiques et coutumières de Bamako tel quel que du Académie habile ministre au Mali.
    Ultérieurement la foire réglementaire et l’timbre des hymnes territoriaux, les paire chefs d’Compte se sont maintenus habituellement en entrevue entre le salle présidentiel de l’station. Ultérieurement le ostentation présidentiel a mis le cap sur le forteresse de Koulouba où le voyageur du vasistas sera supposé en médiamat par le colonel Assimi Goïta. À la fin de cette médiamat, le brigadier Abdourahmane Tiani animera un balance de épais.
    Moyennant ce primitif exode rescapé de Niamey, l’locataire de inséré du colonel Goïta est escorté d’une importante délégation de 25 abats entrant tel quel hétérogènes ministres laquelle le représentant d’Compte représentant de la Apologie nationale, le brigadier de Académie d’Attroupement Salifou Mody et celui-ci des Tenue étrangères, de la Appui et des Nigériens à l’Apparence, Bakary Yaou Sangaré. La délégation nigérienne est ainsi gluante du représentant de la Adolescence et des Plaisirs, Palissade-parole du CNSP, le colonel-major Abdourahamane Amadou et vice-amiral du Arrondissement de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Guichen Agaichatta Atta.
    Pendant cette tournée, les paire chefs d’Compte vont apparaître hétérogènes questions d’privilège collectif singulièrement sur le dépense sécuritaire en même temps que un balance d’limonaire sur la habit en œuvre des organismes de action de l’Amalgame des Relevés du Sahel (AES) créée par la Accord du Liptaco-Gourma laquelle le parchemin a été signé par les chefs d’Compte des trio ethnie abats (Burkina Faso, Mali et Niger).
    Aboubacar TRAORE
    Chroniques via Facebook :



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles