lundi 19 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueMali, Fin de la recherche du Antécédent émissaire du Faso : Mali-Burkina,...

    Mali, Fin de la recherche du Antécédent émissaire du Faso : Mali-Burkina, même monde même artiste


    Apollinaire Joachim Kyélem de Tambèla, Burkina

    Au collège de son salle, Apollinaire Joachim Kyèlem de Tambèla a été bulletin par le directeur de la Transformation, le colonel Assimi Goïta. Les paire hommes ont matérialisé différents sujets lesquels l’fusion des paire tribu et le croissance socio-économique
    Au épilogue de sa recherche de 72 heures pendant lequel à nous tribu, le Antécédent émissaire du Burkina Faso, Apollinaire Joachim Kyèlem de Tambèla a été bulletin, vendredi inédit au château de Koulouba, par le directeur de la Transformation, le colonel Assimi Goïta. Il présentait joint du patron du exécutif, Choguel Kokalla Maïga. À l’enseignement de l’popularité, les paire Débutants ministres ont périodique les orientations développées par le patron de l’Note.
    D’proximité, Apollinaire Joachim Kyèlem de Tambèla a informé qu’il présentait messager d’un adresse du directeur du Faso, le skipper Ibrahim Traoré, à son comparable malien, le colonel Assimi Goïta, jambage sur les congratulations de son exécutif et son monde envers l’loggia pendant lequel la récupération du généralité malien, exposée par la continuité de la conurbation Kidal, le 14 brumaire inédit par les Forces armées maliennes. Le Antécédent émissaire du Faso a conséquemment réaffirmé l’conflit achevé de son tribu pendant lequel la encyclique et le redoublement de l’Conciliation des Comptes du Sahel (AES).
    «Ce n’est avec mais à nous alignement, c’est icelui des peuples», at-il manifeste. Accompagnant le Antécédent émissaire burkinabè, il y a une fait de l’Australie qui est en équipage de s’calligraphier retenant que quelques-uns ne nécessitons pas achopper. « Excepté, quelques-uns aurons humiliation de nous avec tard. Quelques-uns nécessitons affaisser en groupe que ceux-ci qui viendront puis envient ceux-ci qui vivent retenant…», a-t-il conseillé.
    Dr Choguel Kokalla Maïga a secret la assurance développée par le directeur Assimi Goïta qu’il appartient aux gouvernements, aux êtres de diffusion d’couver nos peuples envers qu’ils vivent au même registre que les dirigeants. Accompagnant lui, le colonel Goïta a mobilisé que le attachement de solennité des possibilités en position doit individu le monde. «Quelques-uns totaux à à eux bonté, quelques-uns nécessitons vivoter à à eux bonté, même simultanément quelques-uns ne serions avec là, le monde habitacle», at-il bourg. Aussi, continuateur lui, il est insistant de encombrer les missions, celles que l’fait et les peuples ont confiées aux dirigeants et à ceux-ci qui les accompagnent.
    Promettant que les peuples entendront continûment, dessous diverses formes, ce que les dirigeants veulent, il a accordé que c’est leurs d’épiloguer aux peuples hein se surélever envers que les questions de croissance bon marché et liant soient assurément résolues. Il s’agit de procéder les mêmes équitables réalisés en objet de blindage et de discrétion, le développement qui a déjà le lieu de non-retour.
    Au épilogue de la recherche du Antécédent émissaire du Faso, un récépissé femme a été signé convaincu les paire parties. À propos de les questions politiques et diplomatiques, le écrit indique que le entretien femme présidé par les paire Débutants ministres, s’est aise du agencement intégral de la Transformation au Burkina Faso et au Mali. Il a comme salué les concertations régulières convaincu les autorités des paire tribu sur les questions d’se remuer chaussette.
    Les paire parties se réjouissent des conclusions des besognes de la 10ème soirée de la Prolixe agio bataille de mutualité convaincu le Burkina Faso et le Mali, surtout la allégation de bilan d’un Traité partagé militaire (TBS) qui permettra d’exhausser les rendus. convaincu les paire tribu à un registre militaire. à cet appréhension, généralité en saluant les besognes déjà industries, le entretien femme a savant les ministres en offensive du registre de conspirer les échanges en vue de la finalisation et de la marque dudit traité pendant lequel les meilleurs délais.
    Au armoiries de la mutualité en objet de blindage et de abri, la agglomération a salué la gracieuse coopération convaincu les Forces de blindage et de abri des paire tribu possédant ratifié d’stocker des grâce obligatoires sur le occasion de la duel parce que le subversion. à cet action, sézigue s’est félicitée de la génération de l’Conciliation des Comptes du Sahel (AES) qui renforcera, hormis nul alarme, la tactique globale et les ressources opérationnelles des Forces de blindage et de abri pendant lequel la duel parce que les coeurs. terroristes sur les territoires des tribu abattis.
    Sur les questions de croissance bon marché, liant et documentaire, le entretien femme a prévu des idées de grands projets intégrateurs généraux convaincu le Burkina Faso et le Mali, surtout l’interconnexion ferroviaire Sikasso-Éraflure-Dioulasso, la mutualisation des finances envers la composition de chérubins réacteurs modulaires (PRM) et la composition d’une voie Bamako-Ouagadougou. S’y ajoute, l’interconnexion pendant lequel le fief du digital (backbone), le ébauche chaussette de étudié pétrolière et minière convaincu les paire tribu.
    La agglomération a manifeste la validité et le humeur avant-gardiste de ces projets qui témoignent de l’cupidité sommaire des paire tribu d’œuvrer au redoublement de à eux mutualité. «La défi en œuvre de ces projets impactera certainement le croissance socio-économique des paire tribu et par boulevard de séquelle le intime de à elles populations respectives», souligne le récépissé femme. Râblé de ce constatation, le entretien femme a savant les ministres sectoriels concernés par ces projets de conspirer les échanges en vue de à eux réalisation à envoient et étendu termes.
    Oumar DIAKITE
    Bembablin DOUMBIA
    Annales via Facebook :



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles