vendredi 22 novembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueMali : des dizaines de partis politiques et d’associations décident de épingler...

    Mali : des dizaines de partis politiques et d’associations décident de épingler à elles collaboration aux activités de l’AIGE


    Les partis signataires de la affirmation du 31 ventôse 2024 réclament la décharge de à elles camarades arrêtés le 20 juin 2024

    Les partis politiques et associations politiques signataires de la affirmation circonscription du 31 ventôse ont décidé de épingler à elles collaboration aux activités de l’Compétence Indépendante de Administration des Élections (AIGE) tellement que les 11 leaders politiques “détenus odieusement“ ne seront pas libérés. C’accomplissait au école de la simultanéité d’entrevue pénétré l’AIGE et les partis politiques, complet ce lundi au CICB.
    La délégation des partis politiques et associations politiques signataires de la affirmation circonscription du 31 ventôse a claqué la chaîne de la simultanéité d’entrevue pénétré l’Compétence Indépendante de Administration des (AIGE) et les partis politiques, complet ce lundi au CICB. Vis-à-vis de se éloigner de la carrée, la délégation des partis politiques et associations politiques signataires a délivré un commission.

    La cinquantaine de partis politiques lequel l’Adema-PASJ, le RPM, l’ASMA-CFP, le Parena, Yélèma, CODEM, Rattachement, PS-Yelen Kura réunie dans lequel la programme Alliage du 31 ventôse sollicite de la portion de l’AIGE et les partis frères de convier aux autorités de la liaison la décharge de à elles 11 camarades politiques “odieusement détenus“. C’est l’exhortation lancé par Dr Mahamadou Konaté, guibole du M5-RFP Mali Kura aux amas de l’AIGE et aux représentants des partis présents à la simultanéité. Hormis cette décharge, les partis signataires décident de épingler à elles collaboration à toutes les activités de l’AIGE. « C’est une astreinte intellectuelle », soutient Dr Konaté.
    « Vous-même irez couramment puis moi que par travail, par intellectuelle c’est rude que nous-mêmes participions à de équivalente exercice ensuite que nos camarades sont sommet les arcs-boutants », a renchérie Dr Youssouf Diawara, administrateur du défaillant Yéléma. Il a évoqué les circonstances dans lequel à laquelle les 11 opposants aux autorités de la liaison ont été arrêtés. « Nos camarades se sont retrouvés sommet les arcs-boutants par ce qu’ils ont semblable souhaité qu’on puisse sortir dans lequel l’acte domestique des choses. Et c’est tout autour de ça qu’ils se sont retrouvés, conférer sur les voies et plan dans nous-mêmes admettre de émaner de cette particularité. Et c’est en ceci qu’il se sont retrouvés sommet les arcs-boutants », a-t-il gazette.
    Pendant ces moment, il ne serait ni semblable ni respectable dans eux de alléguer à différents activités que amen au sujet de le procédure de exfiltration à l’acte député tellement que à eux camarades sont sommet les arcs-boutants. « Quelques-uns avons décidé de nous-mêmes éloigner en attendant à elles décharge », a-t-il précisé.  « Les partis et associations politiques signataires par tâche démocrate ont cultivé à alléguer incarnes à cette dédicace simultanéité, dans fournir à elles ténacité de quarantaine des activités du tenant de entente habileté, aux organisations politiques sœurs et à l’AIGE, quelque qu’elles-mêmes s’impliquent mieux dans lequel la décharge de nos 11 camarades », détaille un récépissé courbaturé officiel dans lequel la cellule. « On l’disgracié uniquement. On sait que l’AIGE ne peut pas les détacher malheureusement miss peut envoyer l’événement à qui de ouvert », respiration Djiguiba Kéïta, guibole du secrétariat habileté ressortissant du Parena.
    Il faut montrer que les autorités de la liaison avaient rivé aleph avril par jugement les activités des partis politiques et des associations à existence habileté. Un jugement qui a en définitive été abrogé le 10 juillet, ce qui a accueilli la complet de la simultanéité d’entrevue pénétré l’AIGE et les partis politiques.
     Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net
    Annales via Facebook :



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles