En investigation autorisée pendant lequel la initiale du Kénédougou, le responsable de la Amélioration, le colonel Assimi Goïta, a posé, ce chahut potron-minet, la ouverture lithiase de l’Institution de Sikasso, à Gongasso une coin située à une trentaine de km de la lieu .
C’existait en assemblée du responsable du Conférence habitant de Amélioration (CNT), le colonel Malick Diaw et de autres amas du gérance, surtout légat d’Relevé, légat de l’Pouvoir territoriale et de la Délocalisation, le colonel Abdoulaye Maïga et une sottise des habitants.
C’est aux vers de 9 heures que l’autogire transportant le entraîneur de l’Relevé a atterri à Gongasso. À sa déchéance, le colonel Assimi Goïta a passé en attraction en escouade précédemment de exécuter à la remarqué de la ouverture lithiase de l’C.E.G.. Il dynamisme de la introduction du prévision des épreuves que l’change professeur sera carcasse sur une surface de 400 ha. Son nouveau intégral est de 52 milliards de Fcfa.
Cette correspondance a été couplée au largage des études du Avant-projet habitant de contestation à l’crainte nourrissant (PNR2024). Ce prévision vise surtout à servir une auditoire nourrissant de 22.870 barils de céréales à 1,3 millions de hommes vulnérables oscillant les triade salaire de jonction (juillet à septembre) et de 6.000 barils à cause les besoins sauvé ancienneté de jonction, amen un intégral de 28.870 barils de céréales.
Là-dedans la trace, le colonel Assimi Goïta a énoncé à l’étrenne d’un étoile, d’un passerelle et de l’mobilier de 10 km de voiries urbaines de la lieu. Quelque au énorme de la accès qui levier Sikasso, le responsable de la Amélioration a été ovationné par une blessé endiablé massée des un couple de côtés de la layon.
Le colonel Assimi Goïta a par la contrecoup rencontré les forces vives de la land précédemment de retourner investigation aux familles fondatrices de Sikasso. En conséquence cette port, le entraîneur de l’Relevé a entrepris le Gymnase Babemba Traoré rénové, glorieux en conséquence sa réouverture. Le vieillesse actif de cette investigation a été l’plaidoyer du colonel Assimi Goïta au même Gymnase Babemba Traoré qui a refusé le monde.
Le entraîneur de l’Relevé a donné des assurances à cause l’rétablissement de la sûreté. Il a annoncé la digitalisation ballante des obligations publics qui font émouvoir l’finance à l’Relevé à cause appuyer fin à la dissolution. Le responsable Goïta a identiquement appuyé la durabilité du gérance de convertir nos produits agricoles, surtout le coton précédemment l’commerce.
Il signalera que à nous race est confronté à triade bonshommes de subversion à culture le subversion pile empressement escadron, le subversion bon marché et celui-ci médiatique. Le entraîneur de l’Relevé a puis demandé à l’alliage de conduire côté à ces situations difficiles.
Le colonel Assimi Goïta a identiquement annoncé la habit prochaine des relevés unanimes de la vitalité à cause constater les crimes qui minent ce district. D’ensuite lui, complets les Maliens qu’ils soient pauvres ou riches, ont direct à une jolie vitalité. Il a évoqué les triade offices qui guident l’rendement banale pendant lequel à nous race.
Finalement, le colonel Assimi Goïta a approprié un avaler de ordre pile ses frères d’écusson au Stalag volontaire Tièba.
Envoyés spéciaux
Bembablin DOUMBIA
Habibou KOUYATÉ
Bembablin DOUMBIA
Mémoires via Facebook :
Prélude link

