L’arrivée du Mali à l’affranchissement, le 22 septembre 1960, est inséparable du nom du primitif monarque de la Patrie. Le célibataire de Daba incarne l’affranchissement et la autorité de à nous contrée
Le Mali a contravention témoignage, naguère, au divinité de l’Affranchissement, feu le monarque Modibo Keïta, dépouille le 16 mai 1977, il y a précisément 47 ans. Au nom du monarque de la Modification, le colonel Assimi Goïta, le Préliminaire plénipotentiaire, Choguel Kokalla Maïga, escorté par une drue délégation ministérielle, a manigance naguère au réserve d’une chausse de fleurs sur la bière de l’étincelant mort, au nécropole de Hamdallaye.
La gala a interprété la régularité des abattis du gouverne lesquels le plénipotentiaire d’Liste, plénipotentiaire de l’Conduite territoriale et de la Délocalisation, le colonel Abdoulaye Maïga, son acolyte de la Refondation de l’Liste, chargé des Constats derrière les Institutions, Ibrahim Ikassa Maïga. C’vivait en régularité des abattis des familles politiques et biologiques du feu Modibo Keïta et de quelques distinctes invités.
Puis le réserve de la chausse de fleurs sur la bière, au-dessous la signal aux morts, le organisateur du gouverne a, d’voisinage, affirmé existence survenu remémorer le monarque de la Modification, pile poindre le «grand standing» de révérence que le Mali a pile cet événement. Envers Dr Choguel Kokalla Maïga, le monarque Modibo Keïta, au-delà des polémiques politiques, incarne l’affranchissement et la autorité du Mali.
Il a indiqué que l’affranchissement et la autorité sont des notions qui évoluent au fil de l’feuilleton, estimant que chaque homme, second ses opinions politiques, peut détenir des approches distinctes. Malheureusement, précisera le Préliminaire plénipotentiaire, ce qui est perpétuel, c’est que si le Mali est arrogant aujourd’hui, c’est pardon aux pères fondateurs qui avaient à à elles mine, le monarque Modibo Keïta. Il a témoigné que «nous-même ne nous-même totaux pas de ces contrée où on est en attirail de tasser(se) des manifestations pile détenir l’affranchissement».
Envers le Préliminaire plénipotentiaire, cet composant transcende chaque ce qui viendra subséquemment et de ce que les générations actuelles et futures doivent déposer, c’est qu’aujourd’hui, ils ne sont sur le harnais de femme pardon à Idole, à à nous afflux malheureusement comme pardon aux célibataire que le prédétermination a mis à ces postes-là à un hasard donné de à nous feuilleton. «Je pense que c’est l’composant le principalement visible», a incident sagesse Dr Choguel Kokalla Maïga, soulignant que ce qui n’est pas incomplet, c’est ce qui transcende toute disparate révérence au Mali.
À ce devise, le organisateur du gouverne a contravention témoignage au primitif organisateur d’Liste de la Patrie du Mali, à ses compagnons, à ses illustres devanciers malheureusement comme à l’collection des Maliens qui doivent se diagnostiquer là-dedans le aération de la appel de l’affranchissement de à nous contrée, le 22 septembre 1960, qui est inséparable du nom du monarque Modibo Keïta.
Souleymane SIDIBE
Souvenirs via Facebook :
Montée link

