Continuité à une affusion précipitée suivie d’un brise batailleur qui a frappé la état de Bokoro à Maï Ndombe, le état toléré a été révisé à la crue. Les informations fournies par les autorités communales de Bokoro, en apport derrière la groupe galante de Maï Ndombe Soubassement, font relevé de 159 maisons semi-durables, 242 cases, 11 écoles, pourquoi que les bâtiments de l’École éducatrice de Bokoro, entiers détruits par cette tempête jaillissement il y a une semaine.
Devanture à cette effondré, le Magistrat de la sommaire rurale de Bokoro souligne l’obligation d’une interpolation chargée à cause certifier les sinistrés.
Le parenté ultime met en médiocrité le prince assemblée de victimes, singulièrement des femmes et des descendants qui se retrouvent hormis retraite. De principalement, l’issue a été noblement perturbé, pareillement travailleur à l’École éducatrice ressortissant qu’au mamelon des nombreuses écoles de Bokoro touchées par cette calamité.
« À maintenant, ces familles dorment à la délicieuse renvoi donc que certains totaux en entière temps des sources. Elles-mêmes n’ont récépissé aucune public. C’est aussi certains appelons l’perfection provinciale à pistonner d’obligation à cause secourir ces familles en fatalité. Envers 1.517 femmes et descendants exposés aux intempéries, le aventureux de aggravation de maladies est augmentant », avertit Me Mputu Mokazina, Avocat de Maï Ndombe et Monarque de la groupe galante de Maï Ndombe/Soubassement.
Jonathan Mesa à Bandundu
Avènement link 

 
                                    