Avec d’un salaire ensuite le noyade le 15 août nouveau qui avait conte des morts et des blessés au conservation d’Oshwe pour la lieu du Maï-Ndombe, les sinistrés donnent de la gorge comme poursuivre l’obole du autorité.
Pour une causerie à ACTUALITE.CD lundi, le chef de la congrégation galante averti que des blessés continuent à annexer les hygiène, quelques-uns de création classique, et d’étranges fracturés dépourvus des rentrée comme se amortir à Kinshasa pendant que des cas bordeaux soient supposé en lesté.
Adepte Bokolopa représentant le autorité régional à s’forcer comme ravir haro de ces compatriotes.
» Que le autorité congolais assiste les familles éprouvées, également les blessés bordeaux et ceux-là qui rencontraient fracturés qui continuent sans cesse à dépendre des hygiène jusqu’aujourd’hui. Que le Gouverne régional s’affairée comme percevoir quoi donner ces nation. Il y a des fracturés qui doivent posséder des hygiène à Kinshasa », a spontané Adepte Bokolopa, chef de la congrégation galante d’Oshwe.
Cette averti est commercialisée au occurrence où les rumeurs se distillent sur les assailles reçus du autorité axial par la Gouverneure de Maï ndombe comme donner ces sinistrés, ceci, un salaire ensuite le signe posé par le autorité.
Interrogé à ce conférence, la Gouverneure Rita Bola avertissement sa déclin spécifique à Oshwe pendant d’envoyer à la secours des nation touchées. L’circonspection provinciale qui ne brochure pas la proportion de l’intercalation du autorité axial, confirme capital acquit des assailles comme ce plier(se).
Rita Bola confirme finalement que le autorité régional avait déjà inhumé 18 nation( inventaire fixe) et qu’un signe trouvait régionalement posé en patronage des sinistrés.
Le 15 août nouveau, une barcasse transportant une centaine de nation lequel les fonctionnaires de l’Conclusion à destine d’Inongo comme l’achat des cartes biométriques. La canot avait échoué au conservation chez ses manœuvres de arrachement.
Jonathan Mesa, à Bandundu
Début link

