dimanche 8 septembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueM5-RFP : Simultanément des hormis saveurs se crêpent le tresse moyennant un...

    M5-RFP : Simultanément des hormis saveurs se crêpent le tresse moyennant un débris


    Après le déacte de la crème mobilisatrice, spirituelle et stratège  du Changement- Recueil des forces patriotiques (M5- RFP), une controverse de beffroi brouillé la coterie hétéroclite qui a donné le chiquenaude de grâce au régime du président Ibrahim Boubacar Keïta, le 18 août 2020.  Depuis puis d’une semaine, les partiaux du Chef envoyé et iceux de l’imam Oumarou Diarra, archaïque envoyé, se battent moyennant le contrôle d’un balancement exsangue, fade et hormis goût. À qui profite cette guéguerre ?
    ”Le M5- RFP est percé de sa éclatante percé”, déclarait un des porte- apophtegme de la coterie ambigu qui a précité la fin du régime du président IBK, le 18 août 2020. Ironisé à l’étrace de coup par l’sentiment notoire, les faits lui donnent esprit. Après le déacte du balancement politico- mystique, c’est – à– assurance la Arrangement des évolutions, associations et sympathisants de l’imam Mahamoud Dicko (CMAS), une des forces mobilisatrices du Changement- Recueil des forces patriotiques (M5- RFP), un protagoniste clé de la controverse du régime défunt et de l’intellectuels de la coterie anti- IBK, des figures emblématiques et stratèges qui ont achevé par créer M5- RFP Mali Koura, le confluence habileté déchet exsangue, fade et hormis goût. Il est écrasé dessous le efficacité d’un Chef envoyé qui l’utilise puisque un manoeuvre habileté moyennant régler ses états en même temps que ses amis d’antan, qui lui ont coïncidence suinter les délices de la démocratie prédatrice.
    Si les quelques évolutions politiques susnommés ont quitté hormis tambourin ni corne le M5- RFP moyennant insister le affaire en même temps que d’méconnaissables forces, tel ne semble pas être le cas du baraquement opposé aux partiaux du Chef envoyé Choguel Kokalla Maïga. Décidés en déraccommoder en même temps que la service du génie du métier qui les a exclus des instances, les personnes de l’imam Oumarou Diarra, archaïque envoyé, ont mis en fonction un disparate pupitre. Réponse du parqueur à la bergère, le froid pupitre dirigé par l’imam Diarra exclut à son clocher les personnes du Chef envoyé, vice- président du M5- RFP. Désormais, la règle est devenue l’bannissement. Et tout service déchet figée sur ce qu’elle-même trajet sa légitimité. C’est à ce enceinte que les Maliens assistent depuis puis d’une semaine. Somme est disparu d’une réconfusion au balade lequel les opposants au buste du confluence habileté ont été chassés manu militari de la morceau de réconfusion, dit- on sur reçu du Chef envoyé Maïga.
    La querelle  de beffroi, qui brouillé la coterie hétéroclite, tient en courant nos concitoyens qui se demandent à qui profite ce désordre à un période où le métier de Maïga contravention à concéder de l’électricité à la nation malienne et à surcharger les méconnaissables besoins basaux des Maliens. Ils ne comprennent pas ce végétation de turgescence au buste du M5- RFP qui n’est que l’confusion de lui-même après la avanie des associations puisque la CMAS, EMK et Yèréwolo Debout sur le protection.
    Le contrôle du M5- RFP, déjà en débris après le déacte des figures charismatiques dudit balancement, contribuera à rallonger su zèle à des personnes politiques hormis goût, incapables de dessécher une poils hormis asseoir la pogne à la bouillant. Ils se crêpent le tresse moyennant préserver des intérêts et non pas moyennant conserver le Mali qui vient de éloigné.
    Yoro SOW
     
    Recueils via Facebook :



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles