dimanche 8 septembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueM5-RFP : Les manœuvres inefficaces de Choguel Kokalla Maïga

    M5-RFP : Les manœuvres inefficaces de Choguel Kokalla Maïga


    Lâché par les militaires (continuateur les déclarations de ses propres préconçus) et en disgrâce au néné du Circulation du 5 juin-Nombre des forces patriotiques (M5-RFP), Dr Choguel Kokalla Maïga se wagonnet chez un Primitif ambassadeur aux abois lesquels les jours sont comptés à la Primature. Et verso persister maître du jeu, il multiplie les manœuvres maladroites qui risquent en définitive de lui coûter précieux en l’isolant mieux.
    Au M5-RFP, la chômage a touché son accès au inventaire qu’on se requis aujourd’hui si ce rassemblement hétéroclite pourra éviter l’implosion entière. On s’y charge sinon élégance et on règle les justificatifs à griffure de révélations croustillantes qui en disent habituellement spacieux sur la déliquescence des mœurs pendant à nous arène politicien. Au foyer, Dr Choguel Kokalla Maïga, Primitif ambassadeur et Président aujourd’hui contesté du Comité stratégique. Même s’il est réputé verso sa ténacité et sa piège, l’demeurant cacique du situation de la Conversion est sérieusement acculé et accueilli pénétré quelques lanternes, son campement et les militaires.
    L’créature bajoue son bagarre d’distinction, toutefois multiplie les fautes et enchaîne les échecs chez le assemblée raté le 3 ventôse 2024 au Castel des divertissements. A cette vétusté, il a requis conduire d’une gemme quelques blessures : attester aux militaires qu’il est mieux un blindage qui à elles est tyrannique et également démontré à l’désaccord au néné du M5-RFP que c’est lui qui a mieux la patoche défi sur la pile qu’il peut attrouper à voeu. Le assemblée (administrativement organisé verso annoter aux militants les tenants et les aboutissants du retraite des nation de l’AES de la Cédéao) a été un déconfiture tonnant et le PM a marchand une stupidité en persiflant certainement des «Militaires» chez responsables de la partition au néné de son futur. Une stratégie visant à attrouper tout autour de sa femme.
    «Je les connais (militaires) et je constate ce qu’ils font verso y réussir. Je connais les noms de amplement d’pénétré eux et ils font à eux réunions toute la crépuscule. Ils veulent faiblir le M5. Ils rassemblent les abattis du M5-Rfp verso à elles conduire imaginer que complets à eux problèmes viennent de à elles président…», a-t-il martelé pendant une conversation à l’aboutissement du assemblée. Et ceci en assurant que femme ne pourra le disposer dos-à-dos revers le président Assimi Goïta et en jurant la patoche sur le cœur de ne oncques montrer les idéaux de la Conversion qui, assure-t-il, doit être gouttière à son issue pendant le moment qu’il faut. Voudrait-il classifier les leaders de l’ex CNSP qu’il ne s’y prendrait pas inégalement.
    Abandonner les certitudes qui étaient jusque-là ses chevaux de lutte verso archiver son rocking-chair
     Cependant, ceci a indiscrètement précipité sa déchéance le 5 ventôse 2024 de la présidence du Comité stratégique. Déjà le 2 ventôse, il lui avait été vraiment demandé par les «frondeurs» de élucider sa appréciation en désavouant particulièrement Aboubacar Karamoko Traoré (vice-président à qui il est reproché son incapacité à marcher les débats du comité stratégique) qui avait accueilli une décision verso épingler 12 abattis du Comité stratégique. Ce que le PM n’a pas récit et il a été destitué. Une décision facilement nulle et sinon conséquence verso lui mais…
    Et verso assombrir les cartes en à elles patronage et restituer à elles juge tyrannique à la Conversion, les préconçus de Choguel ont également brandit la thèse du sédition en alertant sur l’caractère de «cellules d’opposition» qui sont en canter d’être «enjeux en entrain pendant certaines régions et cercles quelque de déstabiliser». Généralité chez ils ont continué à attribuer les «Colonels». Certaines révélations de son campement laissent imaginer que le PM est un cacique d’instrumenté sinon houssine de direction  verso promouvoir le cadence à l’rendement gouvernementale. Il a réellement du influence sur peu de ministres.
    Abandonné par les siens et ne pouvant puis économiser sur les abattis de l’ex CNSP, Choguel tipi assidûment de disposer la patoche en initiant jeudi frais (assidûment revers le prétitre du retraite des nation de l’AES de la Cédéao et la fin de l’Consentement verso la Béatitude et la Rémédiation au Mali) une engagement revers les responsables des partis politiques quelque de les adhérer à sa exégèse. «Quelques-uns sommeils pénétré quelques-uns. Quelques-uns n’allons pas quelques-uns séparer», s’est-il adressé à ses interlocuteurs dans quel (à une étrangeté près), il n’y avait fâcheusement pas de leaders influents de l’arène politicien nationale.
    Dos au mur et sur le inventaire de globalité manifester, Choguel Kokalla Maïga  a préféré se propulser pendant les biceps de ceux-ci qu’il snobait il y a peu. Il est embarrassé aujourd’hui d’exposer excaver parmi ses «rivaux» le carcasse qu’il n’a puis pendant son privilège campement. Si hiémal globalité se résumait au M5-Rfp, le «Primitif ambassadeur rectification» reconnaît désormais que son futur à lui retiré ne peut pas structurer le Mali. Le nation a aujourd’hui disette de toutes ses filles et ses petit verso le solidarité de la calme, reconnaît retenant le inventif des notions «Faso den gnuman» (patriotique) et «Faso den jugu» (ennemis de la population). Là-dedans le frais périmètre, figurent complets ceux-ci qui ne pensent pas ou qui n’ont pas la même berlue politicien de la rénovation que lui.
    La engagement de jeudi frais est une fâcheuse décision de la section d’un créature qui, depuis qu’il est à la Primature (7 juin 2021), n’a pas cessé d’affecter les politiciens qui ne sont pas de son angle. Approximativement assidûment farceur et pendant le dédain, il n’a pas ménagé ses cruciaux et sa agressivité à l’frontispice des partis et leaders issus du futur démocratie.
    Aujourd’hui acculé de complets les côtés, il lâche du charge pendant l’souhait de décontracter l’étau. Quant à subtil, futé et rusé soit-il, Choguel Kokalla Maïga réussira-t-il à détenir son rocking-chair de Primitif ministre ?
    Naby
     
    Histoires via Facebook :



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles