À cause le conteneur de la 1ère demi-finale de la Challenge de l’Amalgame des Fédérations Occident-Africain de football (UFOA-B) qui s’est disputée le dimanche 20 juillet au Sentiment Manière Pram-Pram d’Accra au Ghana, le Niger subsistait façade au Nigéria. Au épilogue des 90 minutes du climat règlementaire, les un couple de équipes n’ont pas pu se concilier. Il a fallu filtrer à la cardiaque réunion des tirs au but revers deviner le Nigeria l’raser par 4 à 3.
Du côté du Nigéria, les portes de la dénouement sont désormais ouvertes. Seulement un écho catastrophique est apparu à la fin du concours. Remplaçant différentes eaux concordantes, le gypse faire du Nigéria aurait arrangé un parieur déjà fixé, car gardant écopé de un couple de cartons jaunes. Ce qui le prive impérativement de cette dénouement.
Seulement le Nigéria l’a arrangé et joué le concours. Extraordinairement expéditivement, les responsables de la Union Nigérienne de Football (FENIFOOT) ont décidé de conditionner ce cas indubitable. Depuis dimanche 20 juillet 2025 parmi la débat, la FENIFOOT a formulé et déposé une « destiné » en heureuse et due responsable malgré de l’compétence UFOA-B qui doit naturellement estimer ce mardi 22 juillet.
Devant à ce cas de indubitable violation, l’UFOA-B est désormais dos au mur. Va-t-elle évincé la destiné du Niger ou indéniable la conquête du Nigeria ? Wait and see !
Ousmane Keita
