
Par
Mohamed Ben Abderrazek
| 26 Août 2023 à 22:38
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
L’Poste « Raqaba » a présenté dans lequel un parenté qu’il a publié hiérarchique vendredi 25 août 2023 sur les causes conjoncturelles et structurelles de la défaut du lingot et de la semoule un audit de la inventaire, en se basant particulièrement sur les statistiques officielles et l’mémoire du cageot administratif du lieu.
Le parenté banne une traité approfondie des opportunité des importations et de liquidation de l’Bref des Céréales des blé câline et dur, imprégné 2010 et 2023 en même temps que une costume en individu des opportunité du initial semestre 2023, vieillesse endéans dont la défaut s’est intensifiée intégral en les comparant en même temps que les opportunité de la même vieillesse des années précédentes.
Hâte des infractions
L’charge a coïncidence divergentes relations, particulièrement en ce qui concerne le déclenchement de la défaut de la « semoule » depuis le immersion de l’période qui est particulièrement due à la dérangement d’avitaillement en blé dur.
En même moment, il a été examiné une visqueuse réduction de la manifestation locale, exaltant une amollissement de 20% des ventes de l’Bref des Céréales du blé dur. Mutuellement, la défaut du lingot n’est pas justifiée par un ramadan d’avitaillement en blé câline, d’derrière l’charge, rebours, les quantités de blé câline fournies au classe du initial semestre de 2023 ont augmenté d’entour 20% proportionnellement à la même vieillesse en 2020 et de 6% proportionnellement au initial semestre de 2021 aussi une lascive amollissement d’entour 2% à la même vieillesse en 2022.
On souligne, pourquoi, que cette défaut persistante est justifiée par l’accroissement des infractions liées à l’habitude de la maïzena subventionnée dans lequel la création du lingot en deçà toutes ses formes, dans lequel un situation de anorexie du aggrave des systèmes d’avitaillement et de influence des céréales subventionnées par certaines minoteries et boulangeries.
Importances des réformes
Le parenté, a été publié dans lequel le but d’exhausser le étape du altercation proverbial sur le affichée, martèle l’charge intégral en précisant qu’il œuvre à la assertion de solutions concrètes revers surmonter la défaut présente et prédire d’éventuelles pénuries à apparaître, justificatif entretenu du orientation atmosphérique et des défis géostratégiques qui impactent le marché des céréales dans lequel le monde.
Le parenté vise puisque à circonscrire des réformes structurelles et fondamentales revers renforcer la gouvernance des systèmes d’avitaillement en céréales, des minoteries et des boulangeries, pourquoi que revers réformer le mode de la indemnité des produits de bâti.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Nous-mêmes expliquons sur à nous bijou YouTube . Abonnez-vous!

