dimanche 18 janvier 2026
pulaar
    AccueilSportLouison Essomba à pic de Bagam : « le Gouverneur a violé...

    Louison Essomba à pic de Bagam : « le Gouverneur a violé les tâches de préparé en ce qui concerne la marque d’un animateur habituel »



    Les conflits de suite comme les chefferies traditionnelles deviennent de surtout en surtout récurrents comme alentour toutes les régions du Cameroun, le cas de la chefferie Bagam comme les Bamboutos, Bangou comme les hauts plateaux ou davantage le matière Akwa comme le Wouri, Mevia comme la Sanaga Océanique et capital d’plusieurs, l’gérance est interminablement indexée accusée de jeu assombri comme alternance son animateur et non icelui de la foule à juste titre aux us et moralités de quelque bourg.
    Infraction des tâches
    Le Dr. Louison Essomba, éducateur de ouvert, souligne que le Gouverneur a violé les tâches de préparé comme la marque du animateur habituel. « Le Gouverneur a violé les tâches de préparé en ce qui concerne la marque d’un animateur habituel… On ne peut preuve ici que le Gouverneur bajoue un impératif de acte …. », déclare-t-il assesseur au hygiaphone.
    Il popularité que le Administrateur de la arrondissement de l’Couchant devrait soutenir verso atteindre les populations de Bagam et présenter des consultations. « Le pacha de la arrondissement de l’Couchant Awa Fonka Augustine doit absorber ses responsabilités, il doit infatigablement dériver sur le emplacement atteindre ces populations de Bagam et présenter les consultations… », ajoute-t-il.
    Achat en garant des chefferies traditionnelles
    Michel Ndoh, un créature de lopin, mentionne que de nos jours, les chefferies traditionnelles ne sont surtout considérées dans une fumet des communautés. Il remet en peine la recette de marque du récent animateur et les corvées du Gouverneur. « De nos jours, les chefferies traditionnelles ne sont surtout considérées dans une fumet des communautés… », déplore-t-il.
    Un faut volonté ?
    Cyrille Kuate, un félibre, souligne que la conjoncture à Bagam est difficile, et il popularité que les élites locales ne contribuent pas à résorber les conflits. « Le gouverneur EWANGO postérieurement le cadavre de SM SIMO est descendu comme la Chefferie ordonner un volonté, or le Génie n’avait pas laissé de volonté…Ce TENDOP qui veut appartenir animateur n’a pas compulsé les étapes de l’départ… », prédit le félibre.
    Il évoque identiquement le document que SM Simo n’a pas laissé de volonté, simplement a confirmé son héritier en éloquent à ses notables. « Ce qui se terminé à Bagam est vigoureusement obscur, les élites ne jouent pas loyal jeu verso que les populations retrouvent la mutisme … Alors SM Simo décède, il ne attache pas de volonté, simplement il a verbal à ses notables verso désigner son héritier et a confirmé SM Mouyebe Mathurin dans son héritier », poursuit-il.



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles