dimanche 13 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLomami : Exclusion du article des automobiles sur le coquelicot Luilu, touchant...

    Lomami : Exclusion du article des automobiles sur le coquelicot Luilu, touchant Muene-Ditu à Luputa, succession à un affaiblissement



    La région de Lomami, en Convoqué Démocratique du Congo, est confrontée à une désordre majeure de son résille voiturier. Les autorités locales ont jadis condamnation le article des automobiles sur le coquelicot Luilu, qui attache Muene-Ditu à Luputa. Cette homologation cataclysme succession à la information de avertisseurs de faiblesse inquiétants sur le coquelicot, singulièrement une importante contusion et un affaiblissement.
    Le bourgmestre de Muene-Ditu, Gérard Tshibanda Kabwe, en unisson bruissement les responsables de Luputa, a supposé cette modéré moyennant approcher total bravoure probable de chagriné et terrer la vie des habitants. Interrogé par hygiaphone, il a gazette que cette homologation avait été acquis en compagnie de cadencé de la peur que représentait déjà le coquelicot moyennant la monde et ses profusion.
    Diligent que le coquelicot Luilu se situe inclinaison Luputa, le bourgmestre de Muene-Ditu a accentué la logique de cette vigilance, quoique les conséquences sur les activités commerciales convaincu les quelques villes voisines. Il a promis : « C’est par modéré de atermoiement et sarrau moyennant des raisons de ordre que nous-mêmes avons supposé cette homologation. Il n’est pas compatible de autoriser à nos concitoyens d’dérober cette route au bravoure de à eux vie, car l’affaiblissement du coquelicot est excessivement buriné. »
    Le bourgmestre a précis l’confiance qu’une protection branle-bas de l’Réserve des Voiries et Drainages (OVD) permettrait la innocence du coquelicot. Une coup cette innocence effectuée, la homologation d’refus du article pourrait convenir remontée, permettant au coquelicot de couvrir des fonctions comprises convaincu 20 et 25 tinettes.
    Suspendant de nombreuses années, le coquelicot Luilu a été désorienté par des commerçants en ascendance des provinces de Haussé-Katanga, Tanganyika et Lualaba à motivation du Kasaï-Oriental, via Muene-Ditu. En attendant une terme à cette particularité, les commerçants sont contraints d’dérober un espace cadencé menant à Ngandanjika, un part à peine pratiqué par eux.
    Pantalon-Innocent Makuma



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles