
The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Alors étranges années de colère et d’ombre, le détournement éthéré reprend son départ à Beyrouth. L’aérogare oecuménique Rafic Hariri a compris en 2025 mieux de 7 millions de passagers, en même temps que une envoi de 24,7% relativement à l’période précédente. Une continuité amplitude par la blocage sécuritaire et le hausse des voyageurs, simplement comme par la ancienneté festive de fin d’période.
L’aérogare oecuménique de Beyrouth – Rafic Hariri (AIB) a compris une continuité consignée de son passage en 2025, en même temps que 7 011 129 passagers, amen une envoi de 24,7% sur un an. Cette enrichissement reflète un hausse ascendant à la traditionnelle alors une période 2024 consignée par l’ombre sécuritaire et les perturbations du détournement éthéré.
La augmentation est particulièrement amplitude par les arrivées, qui ont bondi de 30,0%, atteignant 3 591 536 passagers, lorsque que les départs ont progressé de 19,7%, à 3 416 994 passagers. Les passagers en expatriation, eux, ont chuté de 38,9%, le Liban continuant à disparaître du secteur alors hub endroit facette aux primordiaux aéroports du Échancrure.
Cette amendement annale a été favorisée par un ambiance sécuritaire mieux ferme beauté la fin de l’période. La consistance retrouvée en 2025 a restauré la importance, permettant une rationalisation croissante des vols. En disproportion, décembre 2024 avait vu de nombreuses compagnies internationales agrafer à elles vols, réduisant drastiquement la connectivité et le oeuvre de passagers.
Sur le comptabilité mensuel, décembre 2025 a vu 594 175 passagers reporter par l’aérogare, en enrichissement de 27,2% relativement au mensualité aperçu, stimulée par le pic passager des fêtes, opportunité où les expatriés et visiteurs reviennent lourdement au Liban.
Comparée à décembre 2024, la envoi est extraordinaire : +56,3 % sur un an, du coïncidence du classe chronologiquement bas compris au cœur du choc. Les arrivées ont grimpé de 43,8%, les départs de 76,6%, et les passagers en expatriation ont révélé une allumage de 300%, apanage que sur une bâti méchamment condamnable.
Ces chiffres soulignent que la continuité de fin 2025 a été sarrau amplitude par les voyages saisonniers lorsque que le nécessiter du Liban alors hub endroit complément limité.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Moi-même expliquons sur à nous grille YouTube . Abonnez-vous!

