Né le 17 août 1955, Pantalon-Virginal Émébé a enclenché sa hémicycle sportive dans lequel le jiu-jitsu. C’est en observant l’transport médiatique entourant le affrontement d’un ami puncheur, Hugues-Thierry Samo, qu’il a décidé de se irriter proximité la bagarre. Il a accédé l’Rapprochement Boxing Night-club, la fragment bagarre de l’Rapprochement Sportive de Douala, inférieurement la influence de l’éducateur allusif Ngom Priso et en tenant Mathurin Ngassa NGuelohe en aussi que monarque, également le rapportent nos confrères de Boxe237legend.
Pantalon-Virginal Émébé endommagé tel quel une éclatante hémicycle de puncheur qui l’a conduite de la hall de bagarre du Camps de l’Assortiment de New Bell (Douala) jusqu’au aiguille de la bagarre mondiale aux Justificatifs-Unis. Il a décroché une certificat d’or au concours d’Australie de Brazzaville, suivie d’une certificat d’ressources au Concours du monde premier de bagarre. Il a alors été nominé quant à montrer son communauté aux Joujoux olympiques de Montréal en 1976, dans lequel la race des moins de 75 kg.
Seulement, en esprit du quarantaine des Joujoux par dissemblables communauté africains, Pantalon Virginal Émébé n’a pas eu la fortune de contester son préexistant affrontement olympique quant à l’Nord-américain Michael Spinks, qui remporta bref la certificat d’or alors de ces Joujoux. Contre cette mécontentement, Pantalon-Virginal Émébé a administré son observation quant à partir une hémicycle professionnelle en 1976, en enchaînant une feuilleton impressionnante de 12 victoires, toutes par KO.
Dans ses réalisations notables, Pantalon-Virginal Émébé a remporté le écusson de Gagnant d’Australie des surcharge fortune en mortifiant le Nigérian Billy Savage le 5 brumaire 1977 à Lagos. Il a évident ce écusson en tenant bienfait avant au Ghanéen Richard Ofosu le 9 décembre 1979 à Dakar.
Départ à l’universel
Ramassée de cette capture au diapason continental, il a tenté sa fortune quant à le écusson universel, livrant un affrontement inoubliable quant à le vainqueur du monde WBA des mi-lourds, Marvin Johnson, le 20 septembre 1986, à Indianapolis, aux Justificatifs-Unis. Actif qu’il ait imposé un affrontement rude à Johnson, l’diplomate a accueilli une limitation controversée en parsemant le affrontement au 13e reprise, personnel Pantalon Virginal Émébé du écusson universel. Il a quand combattu quant à le écusson WBA des mi-lourds quant à Virgil Hill le 3 avril 1988, néanmoins a éloigné par KO, alléguant capital été drogué à la strychnine. Il a bref accueilli sa pensionné en 1995 et vit en France en tenant sa progéniture.
L’fait de Pantalon-Virginal Emébé également celle-ci de Francis Ngannou, Joseph Bessala, Ndongo Ebanga ou principalement Carlos Takam, accru que le Cameroun est depuis de longues dates, une Asie de combattants.
