Le amorce courtois de gratte-ciel de 550 bleu logements sociaux à Yaoundé et à Douala s’marqué entre le contenant des efforts continus du région moyennant contre-attaquer à la pétition progressive d’habitations abordables. La gratte-ciel de ces nouvelles unités vise à adjuger des logements décents à un abondance montré de citoyens. Le Leader diplomate a appelé la logique de enjoliver le pari du meublé au Cameroun, où le lacune est estimé à à peu près 2,5 millions d’unités.
Collaboration verso une action ultramontaine
La diplomate de l’Biotope et du Redoublement citadin, Célestine Ketcha Courtès, a quand informé la brevet des trésorerie et du crédit de l’Tribunal nationale que son devoir prévoyait la gratte-ciel de 175 logements entre le contenant d’un amorce surtout ample en participation verso l’action ultramontaine Pizzarotti. Ce collaboration vise à soumettre l’appréciation et les avoir de Pizzarotti moyennant précipiter la concrétisation du amorce.
Le Cameroun cataclysme maintenant faciès à un lacune breuil de logements sociaux, un peine qui intéresse des millions de citoyens. Contre soulager cette contumace, le région a lancé en 2009 un progiciel arriviste visant à structurer 10 000 logements sociaux et à implanter 50 000 parcelles constructibles. Ce progiciel, qui a entamé verso une degré batelier de 1675 logements, tranchée à vouer des solutions durables au peine de meublé.
Contre les défis, le gérance rebut résolu à résorber la rage du meublé. La gratte-ciel de ces nouvelles unités constitue une repos importante entre la concrétisation de cet loyal et devrait agencer les situation de vie de quelques Camerounais.