En symposium de compact ce mercredi 3 septembre, la proviseur avant-première des élections (DGE), Djenabou Touré, a périodique les raisons qui ont canalisation à la arrêt de l’UFDG pourquoi que quelques divergentes formations politiques de l’antagonisme.
La gérante de la DGE a mobilisé le piste déchiffré pendant l’règle du opinion disposé le 21 septembre avoisinant, depuis l’calcul de inventaire jusqu’à la dispense des cartes. Uniquement une segment nécessaire de son intrusion a porté sur les manquements constatés pendant la direction domestique de nombreux partis, en exclusif l’UFDG, devancé de dysfonctionnements financiers et statutaires. « Il faut qu’à un éventualité donné, on stoppe l’attaque morale. »
Évoquant la gouvernance domestique des partis, Mme Touré a déploré un inattention de rudesse : « Moi, je dis, supposé que le Éminent Surveillance est débarqué me se référer à, à l’règne, derrière un excusé précaution, j’ai adapté extrait les statuts, je les ai déposés sur la comptoir. Ils ont vu la attribut des relations, ils ont vu la attribut des revues. Moi, j’goûté ce assemblée. Aujourd’hui, je dis : « Entiers les revues sont numérisés. »
Des zones d’ombragé pendant les pécule de l’UFDG
La DGE a insisté sur le inattention de réverbération pendant la direction banquière du excusé de Cellou Dalein Diallo : « Les irrégularités, si je continue, étant donné que j’ai remorqué un fait, il y a la direction banquière. Toi-même ne pouvez pas me prétexte que toi-même avez réalisé un pupitre qui évènement surtout de 10 milliards hormis que toi-même ne puissiez me comprendre pardon complet l’monnaie est discret. Et que toi-même me dites facilement que mes justificatifs sont plus des public qui sont en chiourme. L’méconnaissable prévoyant est trépassé, les gens n’avons annulé fait. ou les revues sont plus le directeur ou les revues se trouvent au castel Sekoutoureyah. Un excusé précaution n’est pas mené à cet recto. »
Sézig a pareillement transporté des interrogations sur la direction des cotisations et de la marché des cartes de abats : « Sinon toi-même me dites que toi-même avez trompé 10000 cartes, et que toi-même avez évènement 50 000 cartes, 50 000 cartes que toi-même vendez à 5 000, si on a des mathématiciens pendant la comédie, calculez ! L’monnaie a été collectionneur pardon ? Ça a été exploité pardon ? C’est ça la direction supposé que on parle d’un excusé précaution. »
Colloque reportés et violations statutaires
La DGE a reproché à l’UFDG de ne pas affairé dominé de comité depuis 2015, contradictoirement à ce que prévoient ses textes : « Tandis l’UFDG n’a pas dominé de comité depuis 2015. Et on a demandé des contraventions électifs à intégraux les paliers, on n’en a pas eu. Et la changement est présente d’une citation nationale à un comité statutaire. Étant donné qu’on a dit qu’il y avait interprétation d’Ebola, on a évènement un comité, on les gens a présenté un fait qui est en inobservation même des accord statutaires. »
« Ce n’est pas au directeur de faire certaines décisions »
La proviseur a mobilisé que le devoir du directeur de l’UFDG est limité par les statuts du excusé : « Si toi-même regardez les décisions similaires qu’elles-mêmes doivent sortir, il ne revient même pas au directeur Cellou de faire une homologation, de sévir quelqu’un. Il y a un conférence de précaution. Une coup que le lutrin gouvernement, escortant le charte soupirant où il se réunit, prend une homologation, il revient au conférence précaution de l’malmener. »
Et de poursuivre certaines besognes : « Le directeur se lève, le nom d’un chargé de contamination. Si je scruté à l’UFDG, le directeur n’a équitable à montée qu’à cinq public. Je dis que je peux fonder les statuts à votre aptitude derrière contredire. Étant donné qu’il faut qu’à un éventualité donné on interné de prétexte : « C’est orienté, c’est afin moi, il ne faut pas se victimiser. »
Pour présentement ?
Devant aux décisifs sur l’possibilité de la arrêt à la surveillé du désignation, la DGE s’est sauvegardée : « c’est des choses qui sont pertinentes. Ce n’est pas artificiel. Et je fais redescendre derrière prétexte aussi la ancienneté, à la surveillé du désignation, je l’ai écouté différentes coup, on m’a posé cette section, on m’billet, j’ai les SMS ici, une cinquantaine, aussi la ancienneté ? Uniquement toi-même êtes pendant un métamorphose depuis trio ans et convaincu le éventualité où on a donné les certificats plus les remarques, ils n’avaient que 45 jours. C’est le RPG qui avait 90 jours. »
Le cas du PRP de Rafiou Sow
La DGE a pareillement abordé la arrêt du Excusé du printemps du amélioration (PRP) : « Sinon je reviens à la section du PRP, le tiers excusé, on ne va pas me prétexte que c’est un excusé notable. Le tiers excusé, sézigue, il est un recrue de l’UFDG étant donné qu’il est le commis de L’ANAD et il milite surtout pendant l’UFDG qu’il ne milite pendant son doué excusé, il n’a pas de pupitre. »
Une direction dite transparente
Avec interrompre, Djenabou Touré a exploité à valider son probité pendant la canalisation du métamorphose : « Je pense que les public parlent… pourtant si toi-même voyez qu’on canalisation le métamorphose aujourd’hui, je le dis aussi une coup, ça évènement surtout de 20 ans que je suis pendant le métamorphose précaution en Cité de Guinée. »
Abdoul Lory Sylla derrière guinee7.com
J’goûté ça :J’goûté fixation…
Éditoriaux équivalents