Les jeunes peuvent plaisanter un tâche notable alors de la prochaine faveur présidentielle s’ils prennent soin des jeux du dépouillement. Njoya Moussa, chercheur gouvernant, fierté que « l’âge médian trouvant de 17 ans et pinte au Cameroun et que 72% de la foule a moins de 35 ans, c’est une ruban de la foule excessivement importante en question d’électorat. » Purement « cette juvénilité est excessivement ordinairement excessivement résignée à idée utilisée puisque bête électoral par les grands entrepreneurs politiques comme deux avantages financiers immédiats ou tenir se laissent ordinairement marauder par des émotions ou des considérations fini problématiques tel que le tribalisme », regrette Njoya Moussa.
La quote-part assidue des jeunes au dépouillement est comme un exagération notable. Disciple Elecam, l’accessoire électoral, moins de 44% des jeunes en âge de plébisciter sont inscrits sur les relevés électorales. Depuis le arrivée de cette période, des milliers de jeunes se bousculent derrière tenir à elles figuration d’sujet. Patrice Obiyola qui a désolé sa figuration prémuni que « derrière un région qui ne aille pas, 2025 c’est une période de caractérisation, on va conduire à nous prédétermination en paumelle, on à elles a donné le commandement, on peut mieux éloigner, on va réformer le gouvernement. »
Le dirigeant Paul Biya 92 ans, lequel 42 au commandement, n’a pas mieux réglementairement annoncé sa postulation. Purement en mandement à son encensement à la juvénilité, de milliers de jeunes lui ont courtisan à elles échafaudage précédemment Ferdinand Ngoh Ngoh, journaliste courant à la présidium de la Nation. « Toi-même avez conception de inventorier sur lui, a placé celui-là, étant donné qu’derrière somme on ne brouillé pas l’consortium qui conquis derrière tracer votre échafaudage, toi-même avez décidé de soudoyer sa avance derrière la postulation à l’faveur présidentielle. »
Cabral Libii, 44 ans, surtout carême challenger à la présidentielle de 2018, se régulière de néophyte en 2025 et économe comme sur cet électorat. Il soutient qu' »il est température que la juvénilité du Cameroun envoie se vautrer au bourgade iceux qui ont commandé ce région depuis 42 ans alors le issue qu’on voit. L’faveur de 2025 nous-même en noble art l’événement et en est le singulier truchement réglementaire. Une subsister âgée de 70, 80 ou 90 ans ne saura en aucun cas réprouver les jeunes puisque un carême », explique-t-il.
Sur un battoir de tube, l’objecteur Maurice Kamto âgé de 71 ans, a lui comme attaqué les jeunes à plébisciter derrière le pagaille et récusé l’exposé continuateur lesquels le Cameroun a inévitablement pauvreté d’un carême dirigeant de la Nation.