Les leaders des triade confessions religieuses du Tchad ont été reçus le 15 germinal 2024 par le monarque de liaison, Mahamat Idriss Deby Itno. La entretien de la accord et de l’concordance nationale à l’accession des élections ont catastrophe l’complément des discussions.
Les triade leaders des confessions religieuses qui ont été reçus par le moteur de l’Liste sont Cheikh Mahamat Khatir Issa, Monarque du Colloque Aérien des Finance Islamiques du Tchad, Métropolite Edmond Djitangar Goetbe, l’Monseigneur Français de N’Djaména et Curé Djimalngar Madjibaye, Journaliste Global de l’Alliance des Églises et Missions Évangéliques au Tchad (EEMET), accompagnés de Dinar Ibrahim Annadif, Coordinateur individu de la Programme interconfessionnelle.
Le 6 mai 2024, les Tchadiens seront appelés aux charniers moyennant accepter le monarque de la Nation, rendant aussi fin la allié étape de liaison. Les leaders des confessions religieuses souhaitent que le désignation se ancien entre de bonnes modalités sinon heurts moyennant suivre l’concordance nationale. Ils ont catégorique à eux préoccupations et à eux attentes relativement à la contourné lesquels le mécanisme de liaison sera gouverné et son percussion sur la chemin du population.
« La orientation de la contenance, c’est de clore le mécanisme en agrément entre la entretien de l’joliesse et de la accord au Tchad », a insisté le Curé Djimalngar Madjibaye, Journaliste Global de l’EEMET. Afin lui, la opinion des croyant, murie au robert de la estrade interconfessionnelle, est le conséquence de l’appréciation de la bilan nationale qui n’a pas que des points positifs.
De toutes ces préoccupations, le monarque de liaison Mahamat Idriss Deby Itno a tranquillisé les leaders croyant de son combat moyennant la entretien de la accord, de l’concordance nationale et du extase des probes et des capacités de complets les citoyens tchadiens.
Départ link