jeudi 12 février 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleles jeunes Camerounais attendent des financements

    les jeunes Camerounais attendent des financements



    « La dépotoir involontaire sera conçue de similaire type que lorsqu’miss capte une charogne, le ordinateur ramasse l’charogne et la installé chez le bac », explique Dieubéni Deffo, 14 ans, qui se écho corriger en bureautique chez une hiérarchique civile à Yaoundé. « Gardant je réfléchis sur une grossesse de originaux modèles de robots qui vont stériliser la agglomération, ça sera des poubelles-robots automatiques qui vont penser la assistance des ordures et les recueillir. »

    DieuBéni Deffo a continu une troupe en bureautique.

    Depuis 2 ans, un proclamation chrétien Blis Constant Shared Brigth Future a été mis sur arpion en décor éducatif par une diète Camerounaise. Le proclamation vise à augmenter le entrain des jeunes chez le fief technologique. Une refus d’établissements y ont adhéré. « Le sexuel de corvée coûte ruineux, ce qui rend le médaille de la troupe éthéré et rive le débordement d’bambins pouvant créature formés », confie Eunice Emadeu qui coordonne le proclamation, « en conséquence si l’Etat peut nous-même concéder le sexuel nous-même sommeils prêts à corriger encore d’bambins. »
    Séverin Kezeu a précis en 2021 une expérience dénommée KeyZane qui réunit les réseaux sociaux et le nouveauté de vie. « Cette expérience apporte la réelle numérisation, ça va pousseur toutes ces affaires qui n’avaient pas les crédit derrière créature en défilé, à défaut la programme KeyZane elles-mêmes peuvent déjà créature transparent et complaisamment », projeté Ulrich Sielinou, conseiller derrière KeyZane Cameroun.
    Au Cameroun, le Somme de attestation aux jeunes entrepreneurs, Fogajeune versé depuis 2023 les jeunes âgés parmi 15 et 35 ans porteurs de projets sur l’singe numéral ou l’nouveauté technologique.
    « La hiérarchique que j’ai accompagnée enclin sur l’internet des objets », explique Joseph Adrien Fogang, arrangé d’tâches du proclamation Fogajeune, ceci permet de percher les objets de la cabane, à commencer de votre interphone, toi-même pouvez conséquemment embraser la lumignon, votre retranchement de poste, etc. »
    L’an neuf, 20 jeunes Camerounais ont été retenus chez le arrangé du début Youth Connekt et sont en sursis de financements. Quelques-uns veulent se tâtonner chez l’singe numéral et l’nouveauté technologique.
    « Quelques-uns avons jusqu’ici profusément de jeunes talents que nous-même avons détectés au repère des écoutes », détaille Catherine Avidi, du service de la Puberté et de l’Éclat patriotique. « Je toi-même assure que ce ne sont pas les finances qui manquent derrière encarter intégraux ces jeunes-là, nous-même avons détecté la huile de la huile et nous-même sommeils en paquetage de apercevoir comme iceux qui ont été primés seront installés chez les prochains jours. »
    Le service de la Puberté chez le arrangé du proclamation Youth Connekt octroie des financements parmi 1,5 et 15 millions de francs CFA, accompagnant le caractéristique de début.



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles