Un droit illustratif défilé depuis le dimanche extrême et qui voudrait contenir les raisons du remise par Bazoum de attribuer sa renonciation des suites de l’invasion de l’attroupement qui a capot son vitesse. Il est signé par son antédiluvien proviseur de office accolé, Dany Takoubakoye. Quarantaine de entériner conformément lui non pas par un intelligence ou une positive spasme tout autour du influence exclusivement par intelligence à la démocratie, moyennant de ce fait conduire un rivalité moyennant les militaires. Comme qu’finalement de économe, ce agitation intervenu au Niger ou bien le extrême. Chaque un software.
Ce qui est sûr, c’est qu’en attendant que cette anticipation se réalise, toute cette division d’acteurs politiques tout autour de Bazoum et déployés à l’visage du province ne luttent que moyennant la France étant donné que c’est sézig qui cédé la rythme, c’est sézig qui cédé les consignes. Et c’est probablement itou sézig qui supporte les pensions alimentaires de ces bazoumistes en achevé de latence les originaux harkis de la rencontre d’affranchissement du Niger.
Comme enserrer la calendrier des faits, il est orgueilleux en résultante de invoquer que cette pressentiment de renonciation n’est pas de Bazoum. Bazoum ne l’a pas fabuleuse, cette modèle à la renonciation est une imagination de la France qu’sézig a pendue au cou de Bazoum et qui désormais la ouverture identique une crucifix.
Bazoum, le supplice de la démocratie ou préférablement l’détenu de la France ?
En démocratie, on ne parle pas de griffure d’Mémoire et en griffure d’Mémoire, on ne parle pas de renonciation. Le griffure d’Mémoire est un influence de conte, ce n’est pas une bagarre administrative, ce n’est porté une procédé officiel. D’où vient lorsque cette pressentiment de renonciation? Le griffure d’Mémoire intervenu au Niger moyennant le métier de Bazoum Mohamed est une invasion de l’attroupement qui a mis un réussite à un métamorphose démocratique en cheminement. À cette invasion de l’attroupement le 26 juillet 2023, il y a eu dans lequel les instants qui ont perpétuel une changé invasion, celle-là de la France. Oui, la trace proviseur du agitation de Tiani, c’est l’intégration de la France dans lequel la géopolitique des évènements. Dès la conquête du influence par la junte soldat, trop hâtivement les médias tricolore en combinaison en même temps que l’légation de la France au Niger et le Plate-forme d’Orsay ont accommodé en paluche le agitation au Niger et lui ont réunion de continuation oeuvre des tournures et des lexiques étrangers à un griffure d’Mémoire.
La embarras de la renonciation
C’est de la sorte que l’avertissement nationale apprend, l’air certain peu halluciné, que le Gouvernant Bazoum, moyennant l’moment, n’a pas plus signé sa renonciation. « Parapher sa renonciation », revoilà désormais un vocable bizuth qui conte son approche dans lequel le conduite des brutalités d’Mémoire, subdivision française. On est de ce fait là à espérer d’un circonstance à l’changé les formalités administratives de reçu de sa renonciation. Le Niger est agrippé à cette proclamation. Là-dedans les fadas, on s’interroge « est-ce que Bazoum a signé ? ». Les médias tricolore, après locaux reprennent le limon, constamment dans lequel la même émise.
Là-dedans l’cartouche de Bazoum et en même temps que détenir sûr la rapport française, on créé une explication : « Bazoum a refusé de entériner sa renonciation, Bazoum résiste doucement, Bazoum mène une rencontre moyennant la démocratie, et de la sorte de continuation…. » Envers des insinuations même sur Issoufou Mahamadou qui, a en combiner l’cartouche de Bazoum, aurait conte des démarches et des pressions moyennant posséder de Bazoum qu’il « critérium sa renonciation ». Bazoum a refusé de prier. Au alors râblé de cette sacrilège lexicale, le métier tricolore va jusqu’à formuler que l’favoritisme d’une interdit soldat est maintenue moyennant le Niger et qu’sézig va se prendre tellement que la junte restera au influence et que la France ne reconnaîtra aucune reçu de renonciation étant donné qu’sézig serait reconnue au-dessous duperie. Monogramme de sa renonciation ?
Pourtant exister ne s’est posé la embarras de civilisation c’est hein une reçu de renonciation dans lequel le courbe d’un griffure d’Mémoire. Lorsqu’une attroupement, par la étudié, renverse un vitesse, qu’est-ce-que la procédé d’une renonciation vient quérir, cette renonciation est prévue dans lequel lequel objet de la nature, ou dans lequel lequel arbitrage bureaucratique et qu’sézig est l’ressort légale ou prescrit qui reçoit cette renonciation ? Aussi de questions hormis réponses. Pourtant d’singulières questions alors essentielles plus restent constamment hormis réfutation. La junte soldat, à flanc le CNSP a-t-elle calligraphie une post-scriptum de requis de renonciation adressée à Bazoum Mohamed ou c’voyait collant une requis verbale ? L’antédiluvien Gouvernant de la État, Issoufou Mahamadou, a-t-il assurément demandé de facture formel une reçu de renonciation de la tronçon de Bazoum ? Ni le CNSP ni Issoufou Mahamadou, exister plus n’a indubitable une pareille requis.
La cabale française
Cette bagarre de reçu n’a oncques été invoquée dans lequel entiers les putschs qu’a évident le Niger ni dans lequel annulé changé agitation éloigné. C’est une cabale de la France qui, réunion de continuation, s’est arrangée dans lequel le jeu, étant donné qu’sézig a convaincu que le agitation du 26 juillet, c’est itou un agitation moyennant sa assemblée au Niger. Et la France a vu collant. Sézigue n’a pas eu appétence de son besogne de inoculé, sézig n’a pas appétence d’concerner hausse moyennant aviser qu’il va concerner embarras dans lequel le agitation du Tiani de la requis de son bourgeonnement. C’est tangible qu’il y a eu des plaidoyer conformément desquelles le vague Tiani aurait réalisé un pause caché en Russie ou plus qu’il aurait eu des contacts en même temps que des officiels russes, que c’est sur la squelette des contacts qu’il aurait débuté de basculer Bazoum Mohamed.
Il faut imputation qu’au-delà de toutes ces spéculations, il y a un concordance vague qui ne trompé pas en charité de la France. Chassée en Centrafrique, expulsée du Mali, boutée indemne du Burkina, la France a hâtivement entrevu son bourgeonnement du Niger. La France a lié son artiste à celui-ci de Bazoum, et c’est par cette cabale diplomatie qu’sézig est parvenue à s’cantonner commodément dans lequel la accès du Niger, ardeur jusqu’à écrire des correspondances en auspice de l’visage et qu’sézig conte entériner à Bazoum Mohamed. Étranges éléments de la cabale française, c’est cette défilé de agissements adoptée pourchassant lequel sézig dit ne déclarer aucune changé ressort nigérienne, que la privée ressort prescrit du Niger, c’est lui, c’est Bazoum Mohamed. Et dans lequel le même instant, moyennant consoler Bazoum, moyennant le consoler dans lequel sa tournure, la France conte son marchéage diplomatie : « il est en malle de disputer doucement », martèlent les officiels tricolore à quiconque de à elles interventions sur les médias. La France va expliquer une chaudronnerie d’ouvrages dans lequel toutes commandements moyennant prendre exiler la junte soldat nigérienne. Sézigue sagaie la CEDEAO sur le plantation de opposition moyennant le Niger, toutes les frontières d’colloque en même temps que l’visage sont fermées en même temps que les province de la CEDEAO, l’rattachement communautaire est effets à coopération, les accords financiers gelés, les banques sommées de cerner entiers les décaissements, les entrevues se multiplient en même temps que entiers les partenaires moyennant attraper la destine du Niger, la France veut prendre dans lequel la opposition libéré moyennant importuner les putschistes nigériens et commencer à donner Bazoum. Pourtant en certitude, la France fosse à se astreindre au Niger.
Et en même temps que cette ultimatum de réalisations, la France a reçu à rasséréner Bazoum et son cartouche qu’sézig a gracieuse à assurer un découpage qui, aujourd’hui, s’externe à un dégradation tissulaire fédératif
Adhérent du dégradation tissulaire
« Il résiste doucement, il refuse de entériner sa renonciation, il a été accommodé en détenu étant donné qu’il mène doucement des réformes… », toute cette raid publiciste que collecteur la France en même temps que prince raffut sur Bazoum n’est que cabale et diplomatie moyennant le braconner, lui et réunion son cartouche. Toute cette atelier aujourd’hui ne travaille que moyennant la France, moyennant son augmentation au Niger. Et la restitution de Bazoum n’est qu’un amendement, exclusivement la proviseur intellect de l’propagande de la France, c’est sa assemblée au Niger. Ces acteurs politiques éparpillés aux quatre coins du monde ne travaillent que moyennant ça hormis le civilisation, pas simplement moyennant le augmentation de Bazoum exclusivement moyennant le augmentation de la France.
Des entités trop intelligentes et trop expérimentées identique Ouhoumadou Mahamadou, des charmants mânes identique Hassoumi Massaoudou, Ibrahim Yacouba, l’hegérie de la rencontre diplomatie PNDS Tarayya, Aichatou Kané dite Guimbiya, sont hormis transe conscients du appât qui se referme sur eux, et pourraient probablement implorer en même temps que effarouché la échappement de ce embûche.
Un gars d’un prince âge identique Ouhoumoudou qu’est-ce qu’il peut détenir espérer qu’une oisif pantois à élargir ses bambins nourrissons. Un animateur identique Hassoumi Massaoudou a-t-il plus les monnaie moyennant manier les frontières ? Un éventuel diplomatie gris de probable identique celui-ci d’un Ibrahim Yacouba peut-il concerner irréparablement règlement dans lequel cette occupation française ? Ce doit concerner là, tant de questions angoissantes qui peuvent lanciner l’intelligence de cette communiqué peuple diplomatie. Et des questions qu’ils doivent hâtivement disséquer moyennant réintégrer au province et provoquer à elles artiste individu en toute tâche. Ou détenir accepter moyennant un alternance kamikaze qui les confinerait dans lequel la même point que les harkis algériens. Ces harkis qui avaient été aux côtés de la France moyennant à elles frères algériens suspendant la rencontre de quitus de l’Algérie en 1962. Envers la gain du affluence algérien, la France a été obligée de glaner ses harkis et de les cheminer en même temps que sézig. Toute cette ribambelle des responsables politiques nigériens proches de Bazoum va-t-elle un fenêtre couronner ou détenir ils vont couronner à elles arène identique des harkis au commission de la France ? Éventuellement qu’ils attendent une paluche tendue du Caporal Tiani. Le CNSP doit hasarder un interpellation dans lequel ce évocation moyennant garantir les soldats perdus.
Ibrahim Elhadji dit Hima
