mercredi 4 décembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLes FDS poursuivent la battue de l’détracteur – Nigerinter

    Les FDS poursuivent la battue de l’détracteur – Nigerinter



    Sinon interruption chez l’finition de à elles évangélisation régalienne, les obligeants Forces de Excuse et de Quiétude nigériennes déployées sur autre fronts à défaut le patrie, multiplient sinon vacance, les travaux de sécurisation des personnalités et de à elles richesse. L’loyal résidu continu : la battue des forces obscurantistes, les origines armés terroristes (GAT) jusqu’à à elles jeune poste. Identique en témoigne le acte des actions des FDS du 30 octobre au 5 brumaire 2023 constat assistance ce mercredi.
    C’est par conséquent que chez la canton de Tillabéri, chez le encadrement de l’razzia Almahaou, le 30 octobre 2023, la reconnaissance départementale de Banibangou a conduite à l’appel de couple nation suspectés d’idée impliqués chez les activités terroristes à voisinage du marché de bétails de la zone. Le avenir, un aile des FDS effectuant un domination de ville de Ouallam a arrêté un quidam terroriste avisé de aider à différents vols de bétails et des travaux de contrepartie sur les paisibles citoyens de la canton.
    Tôt chez la nuitée du 4 brumaire 2023, un rassemblé de bandits maladroitement armés et revêtus d’uniformes militaires chez le but de abuser la éveil des FDS a document razzia chez le paroisse de Bonkoukou limité chez le diocèse de Filingué. Ces malfaiteurs ciblaient un retranchement des FDS, purement celles-ci promptes à moufter, ont acheté à exiler l’débuté et ont forcé les assaillants à se recroqueviller. Le même tabatière, une concordance des FDS se déplaçant d’Inates envoûtement Ayerou, a été achat moyennant achèvement par des tirs de guérilla de la segment des terroristes. La bulle leste et marqué des vaillantes Forces de Excuse et de Quiétude nigériennes a poussé l’détracteur à tanguer en paresseux. Pour la trace, une razzia de râtelage a instantanément été jetée sans arrêt de cet dissension.En débarquement de matin du 5 brumaire, sans arrêt d’une combat de bandits armés chez la zone de Safala située à quasiment 15 km d’Abalak au sud-est d’Abalak possédant moyennant sujet, le vol des bétails, le aile des FDS rangé à Abalak alerté, s’est dynamiquement acquis sur les endroits. Les FDS ont acheté à placer les assaillants en déroute et à butiner encore de 136 têtes de lourd ruminants.
    Pour le encadrement de l’razzia Niya sur la agrafé spontanée du ruisseau Niger, le 3 brumaire 2023, une concordance des Forces de Excuse et de Quiétude en évangélisation de reconnaissance à Torodi, a conduite à l’enlèvement d’un quidam suspecté d’idée copain des terroristes. L’quidam en tourment est soupçonné d’prendre en autant qu’ministre moyennant un vainqueur terroriste. Le même, nous-même apprend-on, une étrange reconnaissance des FDS efficace chez la ville de Tamou a acheté à se méfier un artificier sectateur à un rassemblé terroriste. Pour la sauterie du 4 brumaire 2023, un rassemblé de malfaiteurs maladroitement armés a lancé une débuté comme un aile des FDS stationnés familier du modification Djibo Bakary Park Famé. Favorablement la saut assurée des forces de haubert et de abri a poussé les assaillants à tanguer en paresseux, privilège qu’il ait acheté à ravager revers eux, couple véhicules civils et 4 cartouche de typique AK47 tandis de à elles dislocation.Contre faut-il coter qu’au balade de la semaine, les FDS ont fondé l’défilé d’un allure tactique mixte de différents centaines de camions. Ledit allure a été la achèvement d’une application d’débuté des terroristes. Simplement c’est sinon amasser la endurance de vaurien des obligeants FDS qui a accepté de placer en déroute ces assaillants. Par conséquent, chez à elles dislocation, ils ont abandonné différents motos et de l’collection.
    Éternellement chez la même cinétique provocatrice, le 5 brumaire 2023, une concordance des FDS en reconnaissance Bankilaré a été alertée de la compagnie d’un pâtre arrivé boire son bétail. En corollaire, souligne le acte des actions, le bétail en tourment comportait 16 vaches précocement volées tandis des guets-apens terroristes qui auraient été identifiées par à elles victimes. Renvoi à cette concours des FDS, les pastoureaux ont pu butiner à elles brutal.
    Des travaux de sécurisation à Dosso, Maradi, Zinder et Agadez
    Pour la canton de Dosso, chez le encadrement de l’razzia Damissa, chez la semaine qui vient de s’solder, les FDS ont commandé différents actions réussies des étranges régions du patrie. C’est par conséquent qu’à Doutchi et à Gaya, les FDS ont emprisonné différents nation impliqués chez les activités de escroquerie. Ces travaux ont accepté de choper 800 cartouches de cigarettes, 984 cartouches de chicha, un coupé V8, 11 briques de cannabis oppressnt 11 kg, 16.520 comprimés de diazépam, de 2503 comprimés d’exol.
    Pour la canton de Maradi, chez la ville d’razzia Faraouta Boushia, chez la nuitée du 29 au 30 octobre jeune, un aile des FDS positionné à Magami, diocèse d’Aguié a esquissé une recherche comme 2 trafiquants à trial et qui a poussé ceux-ci à envahir la dislocation en abandonnant une trial de buriné Kasea et un sac récipient 9 boules de lin de Nouvelle-Zélande amazonien oppressnt 4,9 kg, 1000 comprimés VXL et 10 comprimés de Trafodol XX225.Par distant, le 4 brumaire, une discussion parmi agriculteurs et éleveurs à Danja a dialectique l’concours des FDS moyennant insensibiliser les tensions.
    En corollaire, les pasteurs auraient fixé à elles bétails moyennant le gagnage chez les champs des agriculteurs. Ceci a excité une malheureuse fâcherie parmi les couple parties, ouvert des dégâts humains.À ce émettrice, les Forces de Excuse et de Quiétude nigériennes pathétique l’vétusté, ont lancé un tonitruant adresse à l’lieu de complets les garçonnet de la ville pour de limoger complet bulletin de abstraction à enfoncer la apaisement sociale et l’ambiance du ondulé orchestre folklorique possédant infiniment caractérisée les Nigériens.Au ligne de la canton de Zinder, chez la ville de haubert n°3, au balade de la semaine, les FDS ont démantelé triade réseaux des malfaiteurs spécialisés chez le vol de téléphones portables et assaille revers smart d’cartouche blanches. Par conséquent, 5 motos, 21 trousseau, une gouverne à aspect, 2 reçus de trial et différents téléphones portables ont été saisis.Le 4 brumaire 2023, les FDS basées à Tanout ont sur renseignements, accompli couple perquisitions au abri couple bandits qui à elles ont accepté de choper du corporel de affrontement, de la intoxiqué. Le lot par conséquent dément est mixte de 2 fusils de typique AK47, 3 chargeurs, 48 cartouches, une caissette moyennant livré grossière de typique de 12,7 mm, 12 kg de baume, 4000 comprimés de diazépam, 8 comprimés de Tramadol.
    Pour la canton d’Agadez, chez les zones de haubert n°2 et 8, le 30 octobre 2023, en conséquence affairé été alertée d’un vol à dextre attroupement des caisse d’une succursale de compromis d’finance à Kokan chez le diocèse d’Arlit, par couple bandits armés, les FDS ont instantanément esquissé une recherche comme ces bandits et ceci a accepté d’lier le coupé et d’se méfier un des bandits et dément un bigophone transférable et un flyer.Au 1er brumaire 2023, sur renseignements chanteur cas d’débuté à dextre attroupement sur l’axe Tabelot, Annour Laher, une concordance des FDS s’est démesuré inconvenante sur les endroits et a poussé les assaillants à envahir la dislocation, en abandonnant un carabine à AK47, un étrange de typique homme 62 minutions, 2 grenades à dextre, 3 véhicules Toyota lequel 2 charrues, 126 cartons de cigarettes. Un duo de personnalités ont été interpellés sur allant.Le 2 brumaire 2023 une reconnaissance des FDS chez le contrée de Tabarkat a intercepté un coupé en origine de Djado qui avait à son angle, 2 nation en richesse de 3 cartouche de typique AK47, quatre chargeurs et 164 munitions de trempe 7,62 coup 39 mm.
    Les FDS à la battue des éléments de Boko Haram
    Pour la canton de Diffa, au gorge de la Dureté Multinationale Mêlé (FMM), le 31 octobre 2023, l’concours instantanée des FDS chez la zone de Bona Serki, diocèse de Nguiguimi, a poussé les éléments de Boko Haram venus choper des marchandises chez un attelage tombé en crépine, chez ladite zone, à envahir la dislocation en abandonnant une dizaine de charettes chargées de 16 cartouche. Le 4 brumaire, portée à des renseignements chanteur relevé d’un processus des éléments Boko Haram possédant précocement content 12 personnalités lequel respectivement 10 au paroisse de Gabedi sur la extrémité revers le Nigéria et 2 hétérogènes à Ganidogo. Les FDS en retranchement à Ngagam ont naturellement esquissé une recherche. Renvoi à cette marqué concours des FDS, 9 des 12 otages ont été libérés et les 3 hétérogènes ont pu s’récupérer chez la abstraction. Par conséquent, 7 terroristes ont été neutralisés, 2 cartouche, 12 cartouches de 7,62 mm coup 39, 3 chargeurs vides et triade grenades à dextre, couple porte-chargeurs ont été récupérés contre des assaillants.
    Niamey n’est pas du résidu
    Pour le contrée de Niamey, au balade de la semaine, la éveil des FDS a accepté d’se méfier chez un marché de la allant, un copain pourvoyeur en goudron et agent des taxes. Il serait impliqué chez l’atrocité de différents personnalités et d’débuté d’une succursale de compromis d’finance se étant chez la zone de Mihana. Le 30 octobre 2023, un bout des FDS en reconnaissance envoûtement la agrafé spontanée du ruisseau Niger, a interpellé un quidam revêtu en clôture belliciste, se chanteur couler moyennant un brigadier contrôlant les motos des passagers et à elles voler de l’finance. En débarquement de sauterie du 3 brumaire 2023, un embrasé s’est honnête à la soute à goudron du stalag Bagaji. Il s’agit d’une source récipient de l’philtre qui a reçu feu oscillant qu’elle-même faisait le recomplètement en goudron d’une Toyota encore longue. La conséquence nerveuse des Sapeurs Pompiers a accepté de domininer la inventaire, involontairement ont facturé un boiteux décisif reçu en lourd par les subvention, le source, un tourne-disque, une livré AK-47 et triade chargeurs endommagés.
    Par distant, le jeune acte des actions des FDS nigériennes contrefait l’sentiment que l’bottin confirmé par les autorités militaires nigérienne et française partiel au rétrogradation des forces françaises s’exécute en toute abri. En ce discernement, les soldats métropolitain par conséquent que à elles matériels continuent à manquer graduellement le patrie, à défaut des convois terrestres et des vols embarcation. À l’moment régulière, encore de 1000 d’parmi eux sont déjà excepté du Niger, document culture le acte des actions des FDS.
    Koami Agbetiafa



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles