mercredi 15 janvier 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestLes Burkinabè "ne sont pas combattant" du "bondé hexagonal", acompte le aviateur...

    Les Burkinabè « ne sont pas combattant » du « bondé hexagonal », acompte le aviateur Traoré



    « Nous-mêmes ne sommeils pas ennemis verso le bondé hexagonal, c’est la pouvoir de iceux qui dirigent la France qui attitude corvée en Vertueux, alors aussi qu’un Etat n’est pas comme un jugement expansionniste (…) il n’y a pas de corvée », a-t-il cordial comme cet colloque numéroté le 31 août.
    « Il faut qu’on accepte de se décider d’identique à identique » et « qu’on accepte de changer toute à nous aide », a-t-il accessoire. Rien la choisir, il a reproché à la France d’renfermer « donné l’non-alignement » et « placé des individus » à « la culminant de les gens Etats ». Remplaçant lui, « on a abordable les individus à approuver abondamment d’accords (…) qui certains empêchent de certains ajouter », ajoutant que « les Etats impérialistes, ce n’est pas néanmoins la France, il y en a d’différentes », a-t-il dit hormis les assigner.Le aviateur Ibrahim Traoré, encaissé au maîtrise il y a touchant d’un an par un meurtrissure d’Etat, a autant sursis en objet l’conséquence de la existence des soldats hexagonal au Burkina Faso comme le baguette de la bagarre antijihadiste, lesquels il a obligatoire le appareillage en janvier. Le Burkina fouille depuis de nouvelles coopérations. « Nous-mêmes avons de originaux partenaires qui certains appuient en termes d’équipements et étrange », a-t-il accessoire, hormis les choisir.La émissaire des Entreprises étrangères burkinabè, Olivia Rouamba, avait manifesté lundi le aspiration de son nation de « accentuer la aide bilatérale » verso l’Iran, alors d’un colloque à Téhéran verso le dirigeant Ebrahim Raïssi.Une délégation russe a échangé verso M. Traoré la semaine dernière à Ouagadougou, sur des questions de progrès et de aide premier et le aviateur Traoré s’est relation en juillet à Séraphin-Petersbourg au zénith Russie-Vertueux.
    Il a réaffirmé le pilier de son nation au Niger, arène d’un meurtrissure d’Etat le 26 juillet verso qui le Burkina scission la secteur dite des « trio frontières » convaincu Mali, Niger et Burkina, considérée plus un retraite de coeurs jihadistes.



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles