dimanche 13 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLes avocats en rive afin les sévices policières au Cameroun

    Les avocats en rive afin les sévices policières au Cameroun



    La dispute a été impulsée par le conciliabule de l’Cadence des avocats qui a livré pendant un reçu les « sévices physiques, barbaries et changées traitements humiliants laquelle sont victimes de allure récurrente les avocats de la élément des forces de l’tour ».
    Dans lequel ce reçu, le avocat de l’tour Mbah Eric Mba récit détail de paire cas récents. Chahut, « des vidéos ont circulé de allure bactérienne sur les réseaux sociaux mémorable des agents de civilisé exerçant des sévices et changées manière dégradants et inhumains sur un chargé ». La surveillé, l’tour avait été informé du cas d’un étranger chargé, séquestré par des forces de l’tour derrière possession livré des violations des latitudes de ses clients.
    Le conciliabule de l’tour a « décidé d’amener des poursuites judiciaires derrière que les auteurs puissent contester de à elles manière » en appelant les avocats à se rameuter. Mercredi, différentes chambres de Yaoundé sont restés déserts, a indéniable l’AFP.

    Mi-novembre, l’Cadence camerounais avait déjà protesté afin des sévices policières visant un chargé, hospitalisé puis possession été interpellé par des gendarmes à Douala, la vitale avantageux du ethnie. « Les agressions afin les avocats pendant les unités de civilisé et de police deviennent doucement la grammaire », avait pointé un reçu dénonçant cette « éloignement liberticide ». Depuis, l’examen est restée au palestre des auditions, disciple Me Richard Tamfu, l’chargé molesté en brumaire, accompagné par l’AFP.
    La semaine dernière, son partenaire, Me Gilbert Ngawou, a derrière sa élément a été roué de viol par des policiers ensuite interpellé puis qu’il intervenait pendant un clash de place pendant un arrondissement de Douala, disciple son chambranle et disciple un reçu de l’accession cultuelle « la réelle confrérie du Cameroun », son coutumier.
    « Le Cameroun a une prairie d’liberté généralisée lorsqu’il s’agit d’excès mandataire par ses forces de confiance », arrêt l’ONG HRW pendant une brochure à propos de le cadavre en agitation vue d’un abstinence de 26 ans, puis attaque de tortures, parvenu en janvier final.



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles