Par
Mohamed Ben Abderrazek
| Il y a 27 secondes
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
L’Égypte se délibéré à une assemblage d’émissions d’épreuves internationales visant à surhausser des ressources sur les marchés de cruciaux universels. L’rêve est de objecter à ses besoins de investissement extérieurs colossaux, estimés à 24 milliards de dollars vers l’place fiscal 2023/2024, continuateur une détermination de la magasin étasunienne Morgan Stanley.
Le habile égyptien des Richesse, Mohamed Maait, a connu que le tribu avait l’dessein de surhausser au moins 1,5 milliard de dollars sur les marchés universels précédemment la fin de l’cycle en collège. Ces émissions devraient créature garanties par des banques de exacerbation sur les marchés asiatiques.
Mieux régulièrement, l’Égypte envisage de effectuer à une promulgation d’épreuves Panda d’une hardiesse de 500 millions de dollars, de la sorte qu’à une promulgation d’épreuves Combattant d’une hardiesse de 500 millions de dollars. Les épreuves Panda sont libellées en yuan et émises sur le marché passe-thé par des personnes étrangères, alors que les épreuves Combattant sont libellées en yen nippon et émises à Tokyo par des émetteurs solennels étrangers ou des commerces non résidentes.
De mieux, le habile Maait a prescrit que l’Égypte avait tenu des garanties de la Usine asiate d’participation entre les infrastructures (AIIB) et de la Usine africaine de exacerbation (BAD) vers des épreuves Panda d’un relevé pouvant consentir 545 millions de dollars. Cette diversification des flots de investissement devrait collaborer à restreindre le médaille de la engagement vers l’Égypte.
Une changé razzia de investissement en collège de prélude concerne un favorable de 500 millions de dollars, éternel par la promesse de la présence d’thèse koweïtienne Dhaman. L’Égypte se tourne de la sorte poésie un cloison de partenaires vers bigarrer ses flots de investissement, ce qui est caractéristique entre un concordance marqué par des proportion d’supériorité élevés.
L’Égypte a identiquement admis un progiciel d’nanti de 3 milliards de dollars comme le Assailles capitaliste oecuménique (FMI). Malheureusement, la initiale bordereau de ce progiciel, prévue en germinal 2023, a été retardée en jugement de difficultés rencontrées entre la vêtement en œuvre de réformes sensibles, surtout la malléabilité pleine du proportion de échange.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Moi-même expliquons sur à nous bague YouTube . Abonnez-vous!