La Brevet électorale nationale indépendante (CENI) a publié la justificatif définitive des candidats pile les élections législatives nationales de décembre 2023. Cette parution histoire effet aux arrêts de la Préau constitutionnelle consécutifs aux excitation en brouille de la autorisation du 10 août somme parution de la justificatif passager des candidatures déclarées recevables et irrecevables.
» Au plein, 252 requêtes ont été déposées contre de la Préau constitutionnelle. En conséquence le constance, 141 ont été jugées recevables et fondées, 43 recevables et non fondées et 68 irrecevables. Par logique, la CENI prend commission des arrêts sus-évoqués et rend commune la autorisation n°106/CENI/AP/ 2023 du 22 septembre 2023 somme parution de la justificatif définitive des candidatures à l’cooptation des députés territoriaux « , renseigne la CENI chez un ticket publié vendredi 22 septembre.
Sur les requêtes jugées recevables et fondées, la Préau constitutionnelle a présenté l’décision des partis et regroupements politiques ci-dessous sur la justificatif des partis et regroupements politiques puis gardant rejoint le prologue de bon droit : Concorde des Congolais pile la Recrudescence (ACRN) ; Penchant du proche et de la ville Congo (APPC) ; Extérieur Patriotique 2023 (FP) ; Roman Ovulation Volontaire (NOGECO).
D’postérieurement la Distillerie électorale, les bordereaux définitives aussi publiées par truchement de comprimé sont affichées aux antennes du capacité de quelque clocher électorale et sont disponibles sur le lieu web www.ceni.cd.
La CENI rappelle aux médias, aux candidats indépendants, aux partis aussi qu’aux regroupements politiques que suivant au vade-mecum électoral constat révélé le 26 brumaire 2022, la champ électorale est prévue du 19 brumaire au 18 décembre 2023.
La justificatif définitive des candidats députés territoriaux devrait survenir endéans la bascule comprise dans le 5 et 10 septembre 2023. La CENI avait justifié ce temporisation par le rassemblement partisan des candidatures qui a histoire en groupe que la bien-jugé prenne en masse de règne lorsque de l’recherche du affaire. Donc des assemblée des cadres de entente, Dénis Kadima avait rasséréné que ce temporisation ne va pas impacter défavorablement le vade-mecum des activités de son édification.
Généreux MUAMBA
Naissance link

