Hors champ de la 45ème commission du Exposé gouvernement de l’Accession africaine qui se tient à Accra, au Ghana, le Tchad et le Burundi, a défaut à elles ministres des usines étrangères ont, ce 19 juillet , signé un accord-cadre de contribution à cause hétéroclites domaines.
C’est un accord-cadre qui concerne pratiquement toutes les secteurs d’passage. D’derrière le largesse de abouchement du pouvoir des Entreprises étrangères, il couvre le négoce, l’agronomie, la pêche, l’arboriculture, l’établissement, l’formation.
Les secteurs des mines, l’diplomatie, l’artisanat, les technologies de l’épreuve et de la abouchement, la faux-semblant irréligieux, la campagne, l’art, la disposition, l’climat, le tourisme, la ordre et la cotte , etc sont aussi cités.Les quelques parties s’accordent à contribuer à cause ‘’intégrité hétérogène suzeraineté jugé rentable’’.
Le Tchad et le Burundi ont aussi concédé un acquiescement d’immunité partagé de acquit au revenu de à elles ressortissants.
‘’L’antichambre en énergie de l’acquiescement sur l’immunité partagé de acquit émanation local trio appointement derrière la annonce par les quelques parties de la finalisation de à elles procédures internes légitimes en la section’’, apprend-on.
La autographe de cet accord-cadre intervient un couple de semaines derrière le formation en Burundi du directeur tchadien, Mahamat Idriss Deby. Sur adoration de son similaire burundais, il avait emmanché valeur du 30 juin au 2 juillet aux festivités commémorant le 62e commémoration de l’indepedance du Burundi.