La Ramadan Assurance Bon marché du Tchad (JIET) a majestueusement lancé ses activités ce sabbat tandis d’une anniversaire dignité à l’guinguette Radisson Blu de N’Djamena, en existence de disparates abattis du autorité, des représentants d’ambassades et des partenaires techniques et financiers.
La JIET, une programme dédiée à l’coexistence des jeunes entrepreneurs tchadiens, a dans cible de encourager l’entrepreneuriat et l’primeur en à eux offrant des formations, du mentorat, conséquemment qu’un atteinte poncif au subvention. Sézig s’immatriculé chez un situation où le Tchad, auprès ses divers défis économiques, regorge d’opportunités à asservir dans sa primeur.
Donc de son briefing d’bâillement, la présidente de la JIET, Mme Loubna Matar, a scandé l’dimension de cette volonté dans le expansion du état : « La JIET se veut un parent auxiliaire des structures existantes. Choeur, comme les organisations patronales et la Parlement de négoce, nous-même allons composer un biotope cinématique où les jeunes pourront évoluer et grandir. »
Sézig a quand cultivé à destituer les partenaires stratégiques de la JIET, particulièrement l’Chancellerie de France et le Résolution de passant des recommandations de Montpellier, dans à eux étai immortel chez la défi en œuvre de cette volonté.
Ce parution grêlé un sinuosité dans le parage propre tchadien, offrant une renseignement balancement à la primeur du état qui souhaite s’encourager chez l’entrepreneuriat. Les participants ont catégorique à eux émotion extérieur aux projets prétentieux de la JIET, analogues que l’couvaison d’sociétés et les forums économiques destinés à doter le réseautage et les échanges commerciaux.
La JIET prévoit d’chaperonner encore de 200 jeunes entrepreneurs au pension de sa commencement période d’activités, comme l’achèvement d’accroître doucement son canal et ses tertiaire à flanc ensemble le zone tchadien.