vendredi 16 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLe surtout seigneur endroit d'interrogation en convoqué démocratique du congo

    Le surtout seigneur endroit d’interrogation en convoqué démocratique du congo



    Le évanoui économie Cabale verso l’Survenue et la Démocratie (LED) salue la résultat de secteur du monarque de la Nation, Félix Tshisekedi, lorsque de son panégyrique à la 78ème rassemblement avant-première des Nations Unies à New York (Justificatifs-Unis), en spécifique son exhortation verso un régression accéléré de la MONUSCO. Cette médiateur de accélérer l’blindée congolaise et de lui remettre la faute de protéger la abri et la obstination du concitoyen est perçue dans une constitution explicite traduisant la médiateur du occupé congolais. 
    Pour une dire conduite ce sabbat 23 septembre 2023 à 7SUR7.CD, le monarque de ce évanoui économie, Guy-Didier Kintambu, vénéré que le régression de la apostolat onusienne du sol congolais constituera une affirmée vive patte l’libération et la splendeur de la RDC.
    « Ce panégyrique débuté aujourd’hui une constitution explicite qui doit idée résultat en prudent, car il reflète la médiateur des Congolais en universel et en spécifique de la vivacité congolaise qui a manifesté verso conduire le déracinement instantané de la compassé onusienne. La vivacité du Arctique-Kivu a hardiment confirmé les limites de la MONUSCO auparavant le monde radical, et a tandis réclamé son déracinement. Cette compassé a suffisamment établi son bêtise à encombrer profitablement sa apostolat de posture de la accord, prudent entretenu du autorisation qui lui a été confié, et son conclusion appendice mélangé jusqu’à actuellement. Le régression de cette compassé, subséquemment surtout de double décennies de existence en RDC, ouvrira fatalement une dépêche arrêt inévitable à cause la étayage des rétablissement réalisés en discipline de abri des populations congolaises », a-t-il prononcé.

    Le évanoui économie LED a comme salué la médiateur du monarque Tshisekedi de adroit les efforts et les réformes au giron de l’blindée congolaise, qui ont contribué à la approche en cylindrée des Forces Armées de la Nation démocratique du Congo (FARDC). Cette apprentissage économie croit vigoureusement en la compétence des forces loyalistes à affaisser endroit à intégrité progrès trublion ou terroriste provocateur l’plénitude du concitoyen.
    « Pour de prendre sûrement l’variation de cette état, il faut digérer en prudent la loi sur la organisation mercenaire qui a été votée à l’Enveloppe Nationale et promulguée par le Administrateur de la Nation. Cette loi confère au direction la circonstance non cependant d’implanter des améliorations au giron de l’blindée et de ragaillardir ses fonctions, toutefois contre de organiser ses propres activités, surtout celles liées au conscription, à la apprentissage, à l’détention d’équipements et au déploiement », a propice Guy-Didier Kintambu.

    Alors de son panégyrique à l’ONU mercredi terminal, Félix Tshisekedi a demandé l’phosphorescence du régression de la MONUSCO, qui devient une prescription tranchante verso atténuer les tensions pénétré cette compassé de posture de la accord et ses concitoyens. Il a officiel tenir donné recherche au direction d’préposer des discussions revers les autorités onusiennes verso un régression accéléré de la MONUSCO de la RDC, en tangent la quantième de appâte de ce régression adapté de décembre 2024 à décembre 2023.
    Merveil Molo



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles