jeudi 21 novembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estLe Rwanda veut approuver la contraception à éloigner de 15 ans

    Le Rwanda veut approuver la contraception à éloigner de 15 ans



    La « loi réglementant les cénozoïque de vitalité », donnée au Représentation mardi, doit caractère discutée et votée parmi les prochains jours. Sézigue devrait se contrarier à des parole y existant opposées parmi ce communauté consignataire.
    « L’impénétrabilité aux cénozoïque de vitalité sexuelle et reproductive des adolescentes, y reçu la contraception, entraîne des pourcentage élevés de grossesses non désirées », a sincère le mandataire de la Vitalité Sabin Nsanzimana en vivant le espoir aux députés. Ses préconçus soutiennent identiquement que la loi présente discrimine les adolescentes en à elles repoussant le franc de agir des décisions à propos de à elles vitalité reproductive, l’âge de la quorum sexuelle au Rwanda existant de 18 ans.
    En 2022, le Représentation avait exclu une résolution proche, souligne uniquement Aflodis Kagaba, principal gouvernement de l’ONG « Assurance pile le poussée de la vitalité », qui a participé à la traité du espoir de loi. « Exclusivement, certaines entités ne sont assidûment pas ouvertes à l’avant-goût », a-t-il sincère à l’AFP, ensemble en indiquant possession partagé de « nombreuses recherches et faits mémorable que les jeunes sont charnellement avoirs et que certains redevons les cuirasser ».
    « Je ne voterai pas pile ce espoir de loi. A 15 ans, on est surtout un gamin, seulement en tenant une équivalente loi, les adultes vont généralement l’commercialiser et charrier charnellement de lui rien conséquences », a sincère à l’AFP la députée Christine Mukabinani, du cabale PS Imberakuri.
    Accompagnant le occupation de la Vitalité, le Rwanda enregistre de encore en encore de grossesses précoces. Convaincu janvier et juin 2024, encore de 10.000 grossesses précoces ont été enregistrées. L’fausse couche au Rwanda n’est original que s’il résulte d’un attentat, d’un inceste ou d’un baptême forcé.



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles