Yves Kitumba, écritoire individu chargé du Gain et des Recette du Évoluer de Dégagement du Congo (MLC) géré par Pantalon-Bloc Bemba, a entamé une ensemble de dialogues en tenant les amas de son éloigné parmi le secteur de Lukunga, à Kinshasa, depuis le 1er octobre 2023. L’intègre de cette originalité est de payer accessibles les conclusions du session du MLC.
Donc de sa investigation à Mitendi 1, parmi la brute de Butte-Ngafula, Y. Kitumba, compétiteur à la députation nationale de la clocher électorale de Lukunga et compétiteur à la députation provinciale à Butte-Ngafula, a franc : « Nous-même avons administré une commission envers diviser les conclusions du session du MLC qui s’est trompé au enclos botanique de Kinshasa et avons partagé le louange de finition accéléré par le directeur Pantalon-Bloc Bemba. Subséquemment la fin des besognes, quelques-uns avons jugé arrogant de aligner de étudié expresse et concise les recommandations de à nous session à nos amas. Aujourd’hui, j’ai appréciation les points principaux du louange du directeur Bemba ».
Il a identiquement appuyé l’largeur de recruter les troupes.
« Auparavant d’dégrossir la djihad électorale, quelques-uns estimons qu’il est climatérique de immobiliser un relie étriqué en tenant nos bases. Nous-même avons donc coutumier un pourparler en tenant à nous ossature de Mitendi parmi le but de contenir les préoccupations de la tribu. À flanc cette posture, quelques-uns souhaitons essence le voix de la tribu et œuvrer en auspice de solutions durables. En beaucoup que champion habileté et compétiteur aux élections générales de décembre 2023, il est nécessaire d’bitumer cette intelligence qui existe depuis constamment dans les populations et les candidats du MLC, à nous éloigné. J’en profite envers attaquer un interpellation à toutes nos cellules pendant de se amorcer à cet fonction de pourparler en tenant la tribu », a opportun le dirigeant de facilité de la envoyé de l’Ambiance.
Il convient de consigner que l’une des décisions trousseaux prises donc du session du MLC est le adoption de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo comment compétiteur du éloigné à l’favoritisme présidentielle de décembre 2023.
Merveil Molo

