Matata Ponyo Mapon est déjà en accommodement verso concrétiser son prétention de changer administrateur de la Cité. Contre de stabiliser cette prévision, l’chevronné Leader rusé a constitué une entente de pâturage électorale.
Pendant lequel un billet de dense publié le jeudi 2 brumaire 2023, le administrateur du LGD (Leadership et Gouvernance verso le Poussée) a annoncé la accessit des amas de cette entente de pâturage. À sa frimousse, se trouve l’économiste Bingo Muke, âgé de 34 ans, qui a été séduisant chez commandant. Découvert verso sa asservi des dossiers économiques et son reportage créer, T. Muke dirigera une entente mortification exprimée de 11 individus.
L’entente de pâturage de Matata Ponyo s’appuiera sur un noeud surpris verso causer sa pâturage électorale. Ce noeud inclut les présidents fédéraux, les candidats du LGD en conséquence que les communicateurs du défaillant répartis à cause les 26 provinces du territoire.
La pâturage électorale débutera un croisée puis la livret de la bordereau définitive des candidats retenus verso l’choix présidentielle, prévue le 18 brumaire.
Rival à l’choix présidentielle, M. Ponyo avait présenté son commencement de corporation le 2 août final tandis d’une symposium de dense à Kindu, à cause la généralité du Maniema, son suzeraineté originaire. Ce software dénommé « Rattacher pile à nous hasard de excès ! », est chiffré à 90 milliards de dollars américains verso 5 ans.
Merveil Molo