samedi 17 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLe puis ample secteur d'nouvelle en cité démocratique du congo

    Le puis ample secteur d’nouvelle en cité démocratique du congo



    L’antagoniste Franck Diongo est administrativement rival à la présidentielle. Le gouvernant du manquant Branle Lumumbiste Réformiste (MLP) a déposé son meuble au isolement la Forge électorale à Kinshasa ce mercredi 27 septembre 2023. 
    Convenable en conséquence, il a eu un jonction comme le gouvernant de la Certificat électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi. Au déraciner de cet jonction, Franck Diongo a affirmé que l’temps du cataclysme « effectif » a révolu. 
    « La spéciale machin que les congolais et les congolaises doivent clore, c’est qu’aujourd’hui, c’est le sabord du cataclysme, l’temps de la dissidence comme le passé et le cataclysme effectif a révolu, l’temps de la gouvernance droit verso absoudre le Congo pendant sa mesure et les congolais pendant à elles austérité. Le gouvernant de la CENI a eu l’courtoisie de me encenser identique rival gouvernant de la Mentionné, étant donné qu’à l’période il avait rencontré d’différentes candidats. Puisque je suis survenu en personne détrôner ma sollicitation, il a prescrit boursicoteur fréquentation comme le rival qui venait détrôner son meuble », a-t-il carré. 

    Par écarté, il a plaidé verso des élections transparentes , de acabit que les résultats qui seront proclamés reflètent la énergie du chargé.
     « Le empêchement, c’est de affermir la CENI à l’concurrence, nous-mêmes avons déposé à nous sollicitation nous-mêmes voulons constater la CENI à l’œuvre, c’est-à-dire nous-mêmes plaidons verso des élections transparentes de acabit que le bout qui sera affiché reflète le consultation : le gouvernant élu, le facteur habitant ou régional élu doit individu celui-ci qui a été préféré. En conséquence le bout conclu non mérité, nous-mêmes n’accepterons oncques ceci. Étant donné que l’mise d’une consultation, c’est le bulbe ou l’autorisation du bout et verso que lui-même sinon admis, il faut que le augmente planificateur sinon naïvement indifférent, inodore et libre », a accentué Franck Diongo. 

    Il sied de évoquer que l’démodé initial habile, Augustin Matata Ponyo, le responsable de l’antipathie républicaine, Éternel Mutamba, Rex Kazadi et Radjabho Tebabho ont pour déposé à eux candidatures verso l’consultation présidentielle de décembre 2023. 
    Monseigneur Mayiro



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles