Un recueil d’enseignants s’est élancé ce lundi 9 octobre vis-à-vis la pilotage de l’dignité de la wilaya de Béjaïa. Continuateur les cabinets locaux du Complot des Croasser (PT) et du fédération Cnapeste qui a désigné à cette éclosion, le recueil a été réprimé par les forces de l’certificat. Des manifestants ont été arrêtés préalablement d’créature relâchés, escortant le Cnapeste.
« Le office de wilaya de Béjaïa du Complot des salariés se déclare découragé par la calamité injustifiée et vulnérable, à encore d’un panonceau, des enseignants qui ont manifesté paisiblement, à l’interpellation du office de wilaya du Cnapeste vis-à-vis la pilotage de l’dignité de la wilaya de Béjaïa », a honnête le PT entre un billet publié sur sa éphèbe Facebook.
Le PT traite le autorité à répliquer aux « revendications réglementaires » des enseignants
Le complot de Louisa Hanoune a évoqué que le « spontané de éclosion est un spontané constitutif assuré par la monitoire » et a désigné le autorité à flanc le tâche de l’Éclat nationale et ses structures locales à « répliquer aux revendications réglementaires des fonctionnaires de l’dignité nationale qui souffre, imprégné différentes, de médiocrité assuré de postes budgétaires de personnels administratifs et pédagogiques, la responsabilité des classes dépassant ordinairement le afflux de 45 élèves, l’compte de délabrement de différentes établissements scolaires généralement en amélioration, le mobilisation d’enseignants précaires (contractualisation) ».
Le office endroit du Cnapeste a prescrit que des enseignants ont été violentés et d’différentes ont été arrêtés lorsque de ce recueil.
Le gouvernant du RCD, Athmane Mazouz a jugé « inacceptable » la « calamité » lequel ont été victimes des enseignants puis qu’ils organisaient un sit-in vis-à-vis la pilotage de l’dignité de Béjaïa.

