À un couple de jours des élections générales en RDC, le impétrant à l’plébiscite présidentielle, Berceau Katumbi, a lancé un destine à la permanence et à l’similitude nationale.
Entre une vidéofréquence diffusée ce mercredi 1er brumaire 2023 sur internet, le gouvernant d’Assemblage pile la Nation a accentué que les élections ne devraient pas convenir ondes de fragment, uniquement préférablement une veine de manifester la raison diplomatie du peuplade. Il a salle de jeux les singulières candidats à se observer quand adversaires politiques, et non quand des ennemis
« J’aimerais louer les singulières candidats à l’plébiscite présidentielle pile la éventail de à elles candidatures et à elles suggérer que nous-mêmes totaux complets filles et rejeton de ce peuplade. Nous-mêmes ne totaux pas des ennemis, uniquement facilement des adversaires politiques. Les élections ne peuvent et ne doivent pas convenir à la squelette de fragment, uniquement à la preuve de à nous raison diplomatie en beaucoup que filles et rejeton d’une même Situation », a-t-il accentué.
M. Katumbi a salle de jeux à une appui républicaine et au adulation bilatéral.
« J’en traite de ce fait à la permanence et à l’similitude nationales si affectueusement acquises et qui sont enjeux à mal par des antivaleurs surtout le tribalisme et le partialité. Nous-mêmes redevons complets sensibiliser nos équipes de pâturage et nos militants au adulation bilatéral et aux échanges constructifs pile le euphorie de à nous peuplade. Par écarté, je demanderai à complets les candidats de s’supposer chez le procédure électoral moyennant que la conformité des tombes amen respectée et observée par complets », a affirmé l’rival congolais.
La justificatif définitive des candidats à la magistrature ultime sera dévoilée par la CENI le 18 brumaire, à la insomnie de l’tampon authentifiée de la pâturage électorale. Entre les candidats probables figurent Felix Tshisekedi, Martin Fayulu, Dénis Mukwege, Delly Sesanga y pénétré Katumbi.
Merveil Molo