lundi 14 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLe principalement vaste panorama d'question en nation démocratique du congo

    Le principalement vaste panorama d’question en nation démocratique du congo



    À un couple de jours des élections générales en RDC, le impétrant à l’plébiscite présidentielle, Berceau Katumbi, a lancé un destine à la permanence et à l’similitude nationale. 
    Entre une vidéofréquence diffusée ce mercredi 1er brumaire 2023 sur internet, le gouvernant d’Assemblage pile la Nation a accentué que les élections ne devraient pas convenir ondes de fragment, uniquement préférablement une veine de manifester la raison diplomatie du peuplade. Il a salle de jeux les singulières candidats à se observer quand adversaires politiques, et non quand des ennemis
    « J’aimerais louer les singulières candidats à l’plébiscite présidentielle pile la éventail de à elles candidatures et à elles suggérer que nous-mêmes totaux complets filles et rejeton de ce peuplade. Nous-mêmes ne totaux pas des ennemis, uniquement facilement des adversaires politiques. Les élections ne peuvent et ne doivent pas convenir à la squelette de fragment, uniquement à la preuve de à nous raison diplomatie en beaucoup que filles et rejeton d’une même Situation », a-t-il accentué. 

    M. Katumbi a salle de jeux à une appui républicaine et au adulation bilatéral. 
    « J’en traite de ce fait à la permanence et à l’similitude nationales si affectueusement acquises et qui sont enjeux à mal par des antivaleurs surtout le tribalisme et le partialité. Nous-mêmes redevons complets sensibiliser nos équipes de pâturage et nos militants au adulation bilatéral et aux échanges constructifs pile le euphorie de à nous peuplade. Par écarté, je demanderai à complets les candidats de s’supposer chez le procédure électoral moyennant que la conformité des tombes amen respectée et observée par complets », a affirmé l’rival congolais. 

    La justificatif définitive des candidats à la magistrature ultime sera dévoilée par la CENI le 18 brumaire, à la insomnie de l’tampon authentifiée de la pâturage électorale. Entre les candidats probables figurent Felix Tshisekedi, Martin Fayulu, Dénis Mukwege, Delly Sesanga y pénétré Katumbi. 
    Merveil Molo



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles