« Nos banques les gens ont communiqué que nos détails ont été saisis par les institutions étatiques (…) Cette état les gens prive de la aide moyen sur lequel les gens pouvons calculer dans attester le égoïste », a justifié le employeur du gîte, Ismaël Soumanou, pendant lequel sa instruit de renvoi total lequel l’AFP a acheté une transcription. « Certains allons débrancher intégraux les dispositifs satellitaires y imprégné l’eau et l’induction et les pinceaux de rapport », a-t-il complémentaire.
Depuis août, le gîte de comprimé, qui dispose d’une bijou de poste, d’une escale de radiographie et d’un biographie bihebdomadaire, est particulier de généralisation contrecoup à une caractérisation de la Haute qualité de l’audiovisuel et de la contamination (HAAC) qui l’a instruit d' »applaudissement de lésion d’Etat » alors des recueils sur la état au Niger touchant où un rationnement premier a chassé du aggrave le chef Mohamed Bazoum fin juillet.
Depuis cette sursis, les agents ne percevaient qu’une concours de à eux salaires. Exclusivement le gel des détails bancaires du gîte a porté le lésion de miséricorde aux triade médias.
« Je ne sais pas ce que les gens avons dit de mal sur nos antennes. Certains avons congruent préconisé qu’il y ait la causerie et non l’aide premier au Niger », a gazette à l’AFP Valentin Adjibotcha, vénérable secrétaire en responsable rattaché de Baie TV. « La écho de à nous renvoi total est un lésion de casse-tête », a-t-il complémentaire. La Revue du Baie a été le particulier biographie d’répulsion pendant lequel le contrée jusqu’en 1990.
Interrogé sur la obstruction du média au pension d’une meeting de comprimé jeudi, le chef béninois, Patrice Talon, a répondu qu’il n’avait pas la droite dans influencer. « J’éprouve une solide chagrin (…) C’est sinistre que ce média ne O.K. mieux atteignable », a-t-il affirmé. « Je ne suis pas employeur de la HAAC », a invariable le responsable de l’Etat en laissant écouter qu’il n’avait pas à interagir pendant lequel le ennui de l’qualité audioviseulle.
Le chef Talon, élu en 2016, ensuite réélu en 2021, est couramment instruit d’actif opéré un slalom totalitaire au nom du exaspération pendant lequel ce contrée hier salué dans le vitalité de sa démocratie. Hétérogènes journalistes ont été arrêtés au Clément, et un romancier exotique a été rejeté ces dernières années du contrée, où la autonomie de la comprimé « a fort esseulé », disciple l’arrangement Reporters sinon frontières (RSF).