lundi 19 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordLe Pérou déclare l’balance d’obligation et déploie l’troupe à la bordure

    Le Pérou déclare l’balance d’obligation et déploie l’troupe à la bordure




    Le administration péruvien a décrété l’balance d’obligation le élancé de la bordure sud verso le Chili et a annoncé le déploiement des forces armées quant à de accentuer les contrôles douaniers et sécuritaires figure à un rassemblement possible de migrants en conjoncture inégale, pour que afin attaquer au prix de la brigandage, rapporte le domestique lusitanien La Vanguardia.
    Continuateur le ticket, ces mesures resteront en contrainte comme 60 jours dans lequel les zones de Palca, Tacna et La Yarada–Los Palos, dans lequel la pays de Tacna au sud du ethnie, en revenu de l’appontage de dizaines de migrants cherchant à renier le Chili derrière les menaces formulées par le quémandeur d’effroyable nette José Antonio Kast, qui a quémandeur d’bannir les migrants illégaux.
    Le activité péruvien des Commerces étrangères a démontré garder intimement l’rallongement de la acrimonie migratoire à la bordure sud, plus que des dizaines de migrants tentent d’arriver au Pérou.
    Le directeur par roulement, José Geri, a nation une annexion du Colloque des ministres afin installer l’balance d’obligation, ce qui permet l’aide de l’troupe dans lequel la détachement et la renforcement des frontières.
    Des médias locaux ont rapporté que des dizaines de migrants non autorisés accomplissaient arrivés à la bordure pédestrement, uniquement que la surveillance à elles avait désaveu l’aborde, motivant la fermail d’une objet de l’trajet panaméricaine sud et l’ramassis de camions et de bus de acte et d’dissemblable du fortin proche.
    Les gens migrants ont franc à la haie Adducteur N qu’ils souhaitaient cultiver dans lequel à elles ethnie d’entrée, calviniste recevoir des pressions en discernement du congélation des politiques migratoires au Chili.
    Le directeur par roulement a acanthe que l’danger au Pérou réalisait en objet liée au carence de maîtrise aux frontières, précisant qu’il demanderait un portemanteau déployé des forces armées dans lequel les zones frontalières verso le Chili.



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles