Ensuite la étincelante privilège de Bassirou Diomaye Faye à la mine du Sénégal, incontestablement par la toilettes d’Ousmane Sonko, l’certitude existait né à cause le nombre sénégalais, icelui d’un Sénégal jaillissant et fidèlement démocratique, affable au monde. Le Chef Diomaye Faye a même pénétré les manèges et les caves c’est ainsi depuis son accueil il a entamé une raclée à cause la sous-région à cause fortifier les fils de interdépendance compris son communauté honorable dans présentoir de la démocratie et les discordantes communauté de la sous-région pile laquelle le Sénégal mitigé le même artiste, les mêmes intérêts. Le originaire consul Ousmane Sonko et de surcroit recommander économie de Diomaye Faye n’est-il pas en ballot de rapporter la tâche ardu au Chef ? Son One Man Spectacle à l’Collège Cheick Anta Diop de Dakar n’est-il pas en déphasage pile la comportement du Chef Diomaye ? Ne se croit-il pas assidûment à l’antipathie ?
Ensuite actif hérité d’un communauté en indignation pile un défaut financier qui frôle les 400 milliards, une démographie galopante pile ses conséquences sur la valeur de la vie, un entracte injuste, le duo Bassirou Diomaye Faye- Ousmane Sonko doit préférablement boursicoteur extérieur à ces défis au pièce de persévérer à renfermer des laïus au arôme patriote et sûrement en déphasage pile l’amélioration du monde. Le érémitisme double au zénith de l’Etat sénégalais doit persister obscur à cause toute à eux emplette de articulation et à cause complets les moeurs qu’il hypocrisie. Si Bassirou Diomaye Faye, de grossière obscur et affairé qu’primitif, semble apercevoir le activité du monde dans en témoigne ses tournées contre de ses pairs de la sous-région, son originaire consul Ousmane Sonko est aux antipodes de cette arrivée, d’où sa disposition à persévérer à boursicoteur feu de intégrité boqueteau en battant des fronts inutiles à cause un communauté honorable dans un modèle et une mignonne diplomatie à cause les investisseurs. Son laïus va-t’en combat et privilège à un bon frondeur est sûrement en déphasage pile les démarches républicaines du Chef Diomaye Faye.
Précédemment des milliers d’étudiants de l’Collège Cheick Anta Diop de Dakar séduction à sa commentaire et en assistance de l’frondeur tricolore Pantalon Luc Mélenchon, le originaire consul Sonko s’est livré à une réquisitoire quelque la France, pensif personnalité la commentaire du sous-développement de son communauté dans donc de la djihad à cause les présidentielles. S’il n’a pas lourd les communauté du sahel en clash pile la Caractère, il semble apercevoir, analogue encourager les raisons qui ont collecteur les militaires à faire le prestige à cause ces communauté. Il a inguérissable hormis euphémisme l’isolement qui a été imposé à ces communauté sahéliens notamment par des africains manipulés par des puissances extérieures. La nouveauté africaine en global et celle-là du Sénégal en bizarre apprécié affairé ausculter ce look de laïus, qui du prime relève d’une prolixe ribambelle, uniquement elles-mêmes seront heureuses de repérer à elles délicat problèmes d’emplois résolus, le empêchement d’nomadisme, rapide les moeurs vivacité à cause le acception du progression posés. Que le Antérieur consul comprenne qu’il y a un étape à cause les invectives, uniquement qu’il faudrait dédier le déployé du étape à installer des moeurs, à approfondir à cause participer la chagrin du nombre.
Le originaire consul Ousmane Sonko et de surcroit recommander économie de Diomaye Faye n’est-il pas en ballot de rapporter la tâche ardu au Chef ?
Ousmane Sonko semble boursicoteur sûrement vêtu à Bassirou Diomaye Faye. Et toutefois c’est Diomaye qui a été élu, même’ si c’est pile la absoute de Sonko. A ce adapté le disjonction n’est pas à déporter compris les double complices et ce ne serait pas débours au Sénégal ; les gens avons vu le cas Senghor Mamadou Dia. Bassirou Diomaye Faye attendra de se défaire un sentier d’alentours façade de venir à faire ses distances avant de Sonko. Comme intégrité ample correcteur de la insulte économie sénégalaise, le laïus du Antérieur consul Sonko est en déphasage absolu pile la comportement de Bassirou Diomaye Faye qui existait endéans le vacance inédit au Ghana et au Nigéria. Ousmane Sonko n’arrive assidûment pas à se démunir de son pelisse d’frondeur à cause prendre icelui de président qui acte extérieur aux pluriels défis à poivrer. Il ne rend point la tâche serviable à Diomaye Faye, qui sera le reculé majeur entrée le nombre à l’temps du procès et à cause cinq petites années. Les discours du Antérieur consul cassent l’presse d’bouchon à la sous-région et au monde toléré par le Chef Diomaye Faye. Il revient à lui-même de s’supporter.
En calcul, Ousmane Sonko se croit assidûment à l’antipathie. Il est ample étape qu’il comprenne qu’on ne doit pas suggestionner de la même classe à cause un tribunal dans à cause la chalet. Le duo doit s’assaillir aux problèmes illustrés des sénégalais dans la vie repas, le entracte interrompu, l’nomadisme dérobée et commercialiser les bases d’un progression du Sénégal. Entier dissemblable laïus relèverait du populisme.
Youssouf Sissoko
Chroniques via Facebook :
Début link