Le ambassadeur des Infrastructures et des Charges Publics, Alexis Gisaro, a annoncé lorsque d’un laïus affluence émoustillé le jeudi 9 brumaire 2023, aux côtés de son acolyte de la Infection et médias, Patrick Muyaya, que le gestion va vaincre 5600 engins et équipements verso l’reprise et la amélioration des routes à défaut le communauté.
Cette caprice vise à augmenter la habileté d’protection de l’Succursale des routes et de l’Succursale des Voiries et Flux (OVD).
« Ce germe notable consiste en l’achat d’engins et d’équipements verso occasionner le incapacité en attirail que rencontrent nos structures techniques semblables que l’Succursale des routes et l’OVD. Maintenant, ces structures ont des difficultés à défendre en cas de obstacle. Chez le acclimaté d’un collaboration public-privé, nous-mêmes avons signé un apparentement verso l’achat de 5600 engins. J’ai nous visité la Antiquités où une question de la épanouissement est déjà en promenade, comme les engins déjà floqués du banderole de la RDC », a spontané le ambassadeur des ITP.
Il a gazette que 115 engins sont déjà sur le sol congolais et sont en promenade de déploiement comme certaines régions du communauté.
« Sur les 5600 engins, 115 sont déjà présents en RDC et nous-mêmes avons apparu à les éployer singulièrement comme l’cacophonie Ligne équinoxiale, l’cacophonie seigneur Bandundu et à Kinshasa. Comme ci comme ça 200 engins sont en promenade d’envoi et le complément est en promenade de épanouissement. Je prévois de me acquitter en Antiquités abords le 20 de ce mensualité parce que de recueillir maints engins. Une coup arrivés, ces engins permettront à nos paire régies, l’Succursale des routes et l’OVD, d’essence équipées et de ascendant défendre. Ceci entraînera un orientation coloré en termes d’reprise et de amélioration des routes », a précisé ce partisan du gestion.
Les routes nationales s’étendent sur vers 58.000 km, disciple le ambassadeur des ITP.
Merveil Molo