dimanche 8 septembre 2024
pulaar
    AccueilEconomieLe Maroc étudie toutes les aptitudes y enregistré le ressource en invalidation...

    Le Maroc étudie toutes les aptitudes y enregistré le ressource en invalidation préalablement le CIRDI


    Le Attachement planétaire envers le Accommodement des Différends relatifs aux Investissements (CIRDI) a discrédité le lundi 15 juillet 2024, la grand nombre des demandes du Additionné Bergerie Morocco Civilisation, estimées à proportion de 2,7 milliards de dollars, en lui accordant toutefois une indemnité de 150 millions de dollars, sinon moins de 6% du relevé que ledit Additionné avait réclamé.

    Cette examen a été indication par l’Comptoir MAP de Washington, dans lequel un Revue de Foule présenté au zone www.afriqueeconomie, par une homme accommodement.

    En action, l’examen émane de la Parlementaire de l’Gestion et des Percepteur, Mme Nadia FETTAH, précisant que le Maroc, qui a approprié licence de cette homologation, étudie toutes les aptitudes y enregistré le ressource en invalidation préalablement le CIRDI, dans lequel le adéquat de l’empressé la Samir.

    Tandis de ce évolution préalablement le CIRDI, a acanthe la Parlementaire, le Maroc a recouvert sa sentiment en mettant l’modulation sur intégraux les plan qu’il a mis en œuvre au boni de la Samir, et les capital importantes qu’il a mobilisées pour que les démarches sociétés par les maîtrises publics depuis 2002, envers ménager et agrandir l’place de la centrale, laquelle la circonstance payeuse n’a oncques pu existence redressée par son possesseur de critérium (Bergerie Morocco Holdings).

    Par autre part, Mme Nadia FETTAH a précisé que le Domaine du Maroc continue nonobstant d’assurer ses responsabilités et ses fidèles, regard de ses Partenaires et des instances internationales, en fini vénération des conventions internationales et bilatérales.

    « Nous-même demeurons persuadés que le Maroc a invariablement eu une sentiment semblable regard du totalisé Bergerie », a document vérifier la Parlementaire, notant que le Domaine est assuré d’disposer honorable l’rassemblement de ses engagements contractuels à l’pudeur du responsable possesseur de la centrale de Mohammedia. Indiquant que facette aux difficultés financières et de économat revues dues aux exercices du responsable possesseur, qui n’a pas honorable ses impératifs contractuelles, un majoration de l’Magasin n’a oncques pu existence concrétisé.

    La Parlementaire, Mme FETTAH a évoqué que le Maroc se prévaut d’un milieu sécurisant aux Investisseurs et un bain d’business qui à elles ultimatum des opportunités économiques indéniables au coin des marchés à énergique probable, soulignant que le Domaine ne lésinera sur annulé prière envers alléguer le progression du situation Energétique et Pétrochimique au Maroc plein en consolidant son leadership sur les Energies Renouvelables et du postérieur pendant l’Hydrogène.

    Escortant la Parlementaire, le Maroc, qui a invariablement répandu la centrale pendant un diligent tactique, a enrégimenté toutes les capital capitaux à son bon manoeuvre et progression.

    Notons qu’à ce armoiries, un Gérant du Tâche de la Raccordement Energétique et du Accroissement dieu, en investigation à Washington, a droit à la MAP qu’un dépense Ébauche est à l’investigation envers augmenter une renseignement vie au zone de la Samir à Mohammadia.

                                                               Avènement (MAP)

    Éditoriaux adéquats
    Annales Annales



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles