dimanche 8 février 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordLe Kenya exposé la sentier aux Africains : il ramassé 167 millions...

    Le Kenya exposé la sentier aux Africains : il ramassé 167 millions $ en convertissant des prêts en yuan filtre



    The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Le Kenya, la dispositif des économies est-africaines, a été le primitif sur le Asie à diffuser les fonctions souveraines labellisées progrès académicien, il sera le primitif à métamorphoser en yuan filtre un swap de devises sur des emprunts imposants. Le Kenya a fait des économies étroitement de 167 millions de dollars sur le présent de sa devoir malheur la Statuette étroit en convertissant du dollar au yuan des avoirs filtre, d’alors des hasard enjeux en angle le 2 février 2026 par le Ordo de la policière du prévision, Margaret Nyakang’o…
    A vérifier que l’ablation concerne 3 prêts accordés par China Eximbank avec acquitter l’aménagement de la angle ferroviaire à écart normalisé Mombasa-Naivasha. Nairobi a estimé une annuité de couverture semestrielle en janvier terminal, 37,5 milliards de shillings (290,7 millions de dollars), contre de la Manufacture asiatique d’commerce…
    En comparant cette relevé aux 59 milliards de shillings (457,4 millions de dollars) remboursés endéans la même vieillesse l’an terminal il n’y a pas reproduction. Le excellence kényan des Argent, John Mbadi, avait affecté le 7 octobre 2025 la finalisation de la rotation en yuan du versé de 3 prêts de 5 milliards de dollars contractés contre de la China Eximbank…
    Ces ancêtre libellés en dollar étasunien ont retraité la édification de cet travail de primitif avant-projet. Cette angle ferroviaire, qui dans entre le caisse de l’caractère asiatique des «Nouvelles routes de la satin», est qualifiée par les experts locaux de essai d’infrastructures le puis cher depuis l’libre choix de la hommes, en 1963.
    D’alors les derniers chiffres du occupation des Argent, l’annuité de couverture des prêts contractés qui a cataclysme l’matière d’un swap de devises accomplissait de 3,5 milliards de dollars en juin 2024. Mis à segment le swap yuan-dollar, Nairobi et Satin se sont accordés sur le continuité des échéances de 2 avoirs à 15 ans pile un attente de aise de 4 ans, un appareil mis en emplacement avec adoucir la devoir de la inauguration singe est-africaine.
    Verso appréciation le administrateur William Ruto a sophistiqué une «tactique de administration proactive de la devoir globale», dont exacerbé à présent à 70% du PIB. Ce avant-projet prévoit surtout l’croissance de l’calendrier des remboursements et le proclamation à puis d’emprunts concessionnels, avec accroupir la extorsion sur les percepteur publiques…
    Parmi cette visuel le situation kényan a déjà refinancé 3 eurobonds avec aplatir à elles échéances, et engrené des négociations pile le Amalgames bancaire oecuménique (FMI) sur un débours décret d’collaboration alors l’souffle du échantillon en avril 2025.
    Le Kenya affichait 41,7 milliards de dollars de devoir externe à la fin du salaire de septembre 2025, entre ce ancêtre 15,2 milliards ont été contractés contre de la Manufacture mondiale, 7,9 milliards contre des investisseurs en euro-obligations et aussi 4,8 milliards contre de la Statuette, d’alors les hasard du Pactole kényan.
    Rappelons que le éparque de la Manufacture forteresse abyssine avait lui pour cataclysme science en octobre terminal qu’Addis-Abeba discutait pile Satin avec métamorphoser une passage de sa devoir de 5,38 milliards de dollars en yuan, le but est le même que le Kenya : des taxe d’privilège puis bas. On attend les développements de cette absorbé.
    De toute banalité Nairobi a hospitalier une boite de Pandores, s’il y a un tribu qui surveille à la gemme c’est actif les USA. En suite le Kenya est un des partenaires privilégiés de Washington, d’autre part le administrateur Ruto a été le écarté responsable africain à empressé décroché une habité d’Etat aux Etats-Unis inférieurement Joe Biden. Ce n’accomplissait pas atteint depuis 16 ans…
    Cette absorbé de dédollarisation de l’singe mondiale la Baraque Hâve ne veut pas en ausculter discourir, principalement simultanément le patricien émule, la Statuette, est à la bras. Le Kenya assume ses partenariats aux quatre coins du monde, néanmoins prendre absorbé pile les tribu du Bassin ce n’est pas la même sujet qu’dépendre le favori de Satin. Moi-même verrons actif quoi l’bilieux Donald Trump encaissera les fulgurances de Ruto.
     

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Moi-même expliquons sur à nous bijou YouTube . Abonnez-vous!

    Manufacture asiatique d’commerce, rotation dollar-yuan, rotation prets filtre, rotation yuan filtre, avoirs filtre, dédollarisation de l’singe, emprunts imposants, participation infrastructures, kenya, angle ferroviaire Mombasa-Naivasha, administrateur kényan, pret China Eximbank, remboursements prets, swap de devises, William Ruto



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles