Les Grands Moulins de Dakar (GMD), dépendance du Équipe Seaboard Overseas and Trading, comédien formé de l’manufacture meunière au Sénégal, a permis le jeudi 16 octobre 2025 à l’Poste King Fahd Restaurant de Dakar, le Griffe RSE 3, devenant la étrenne manufacture agro-alimentaire à l’disposer.
Cette nomination temporisation au Meneur Communautaire Assistant des GMD, Franck BAVARD, pénétré chez le container des Parquet de l’Firme, conduit annuellement par le Fédération Spécialiste des Commerces du Sénégal (SPIS), puis revers porté : « LE SENEGAL FABRIQUE, LE SENEGAL CONSOMME LOCAL ».
La réjouissances a vu la assemblée du Monarque du SPIS, Ousmane BAYE, tel quel que des acteurs du district.
En conclusion, le Griffe 3 RSE événement critère à un standing d’légat chez le container d’une maintien de labellisation en chapitre de Impératif sociétale des firmes (RSE). La RSE correspond par la obtention en détail par une usine des caves environnementaux, sociaux et de gouvernance.
« Si le Sénégal tournure aujourd’hui entre les 10 concitoyen les principalement industrialisés du pudique, c’est souplesse à ces femmes et à ces créatures qui ont cru, placé et persévéré. Néanmoins ce niveau doit à présent se lier, s’augmenter et se manifester par des résultats concrets revers à nous comptabilité et nos citoyens. Cependant, oui, il est étape d’un émotion constant », a sincère le Monarque du Fédération Spécialiste des Commerces du Sénégal. Indiquant qu’il est étape de défrayer à l’manufacture la emplacement cellule qu’miss acquis chez le canevas individu de agrandissement. Tentant tout Sénégalais, où qu’il O.K., à comparaître au Sénégal, à couronner Sénégalais, pendant de structurer la particularisme.
Par distant, auprès un concordance bon marché effilée, GMD a consolidé en 2024 sa lieu de supérieur chez l’manufacture meunière sénégalaise, ensemble en élargissant son étendue d’efficacité revers opposer aux caves économiques et sociaux du concitoyen. Extérieur aux tensions sur les brevet de la recoupette et à la devoir de assurer la quiétude comestible, GMD, certifié ISO 22000 sur la fabrication de recoupette et la bastide, est la étrenne moulinette au Sénégal à survenir ce standing de sympathie aux standards internationales de quiétude hygiénique des nourriture.
Au sujet de les engagements RSE des GMD, ils s’expriment à singulières lignes, particulièrement bon marché, courtois et environnemental.
Sur le maquette bon marché, l’usine investit chez la actualisation de ses outils industriels, le agrandissement de nouvelles gammes de produits, le agrandissement de ses prestations commerciales de façonnage leçon et chez une correspondance assuré/assuré et l’productivisme de sa enceinte logistique revers encore soutenir ses clients et partenaires.
Sur le maquette courtois, GMD met en œuvre des politiques actives d’enclavement, favorisant la grade des femmes, l’réunion des jeunes, tel quel que le recrudescence des compétences locales à défaut des programmes de apprentissage et de villégiature. L’usine surveillance impartialement à abandonner à ses collaborateurs un ambiance de besogne sécurisé, attaché et incitant qui garantit l’droiture sociale et le agrandissement technicien des prolétariat.
Sur le maquette environnemental, GMD s’engage à diriger l’ambiance chez ses activités en y impliquant ses partenaires. Il s’y ligature à défaut la toilette en œuvre d’une maintien accentuée de entassement de son impression biotique, en optimisant sa extinction bioénergétique, en gratifiant ses déchets de fabrication et en sensibilisant ses équipes aux bonnes exercices environnementales.
Simultanément, GMD a débuté une diversification militaire en investissant 10 milliards de FCFA chez le district avicole à défaut la ascendance de ZALAR Sénégal. Ce canevas vise à grossir l’accouvage, les fermes avicoles et un assommoir neuf chez la arrondissement de Sandiara, contribuant tel quel à la quiétude comestible et à la ascendance d’emplois locaux.
Notons que l’Firme meunière approprié depuis 2018 au Équipe Seaboard Overseas and Trading, le GMD détail 319 salariés. Par sa compétence de fabrication, il a emmanché son empressement chez la minoterie il y a principalement de 70 ans. Baraqué de cette rayonnant évaluation, il a désenveloppé, souplesse à son caractéristique Amour de apprentissage et de calculé, une disparité de farines (principalement d’une dizaine) positif conçues revers opposer aux besoins variés des boulangers, des industriels, des supermarchés, des petites boutiques et des consommateurs exigeants.
Rappelons que le règlement d’habit commun du district de minoterie au Sénégal est de 278 milliards de FCFA ; le supériorité des firmes de moulinette en 2023 variant de 2 à 14 milliards de FCFA ; les recettes fiscales générées à peu près 43 milliards de FCFA.
Nadège Koffi
Éditoriaux pareilles