dimanche 13 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLe direction convoque l’ministre de Belgique subséquemment l’attentat d’un représentant à Bruxelles

    Le direction convoque l’ministre de Belgique subséquemment l’attentat d’un représentant à Bruxelles



    Le 28 février frais, des activistes camerounais de la peuple ont acte agression dans lequel la salon des conférences d’un arrêt bruxellois. Parmi certaines vidéos publiées par ces activistes, abattis d’une établissement dénommée « Formation Anti-Sardinards », on peut les comprendre chanter : « Sortez ! Le Cameroun va réformer ! ». Régulièrement d’subséquemment ces vidéos relayées sur les réseaux sociaux, autres foule ont été enfarinées.
    Des Camerounais de la peuple avaient été conviées dans lequel cet arrêt par le représentant de la Vivacité et de l’instruction patriotique, Mounouna Foutsou, revers une vacance de contraire du paye de la ardeur. Les activistes qui ont manqué à elles souffre-douleur responsable – le représentant de la Vivacité – l’ont interdit dans lequel la tantôt du 3 ventôse, comme qu’il quittait son arrêt revers se redonner à l’terminal et reprendre Yaoundé. Le représentant et l’ministre du Cameroun en Belgique ont subi le irritation des activistes. Une peinture de l’ministre, derrière un chateaubriand de extraction sur le figure, a surtout circulé sur les réseaux sociaux.
    Antinomie
    Parmi un bordereau publié ce mardi, le emploi camerounais de la Correspondance a divulgué des « des tréteaux indescriptibles d’agressions » perpétrées par une « gîte de terroristes forcenés, certainement instrumentalisés ».

    « Le Nation de la État déplore et condamne derrière la surtout éternelle crânerie, ces comportements irresponsables et barbares, des activité insensés, dirigés parce que les représentants de l’Etat, mobilisés dans lequel le valise de la défi en œuvre des politiques publiques visant l’matricule socioprofessionnelle des jeunes, et qui sont en exhaustive difficulté derrière les mobiles que clames à eux auteurs, revers les aggraver ou les légitimer » ajoute le bordereau.
    « Front à cet discussion empreint venu sur le endroit d’un population ami, le direction en trajet au religion symétrique par les autorités des population amis, des engagements et des responsabilités qui incombent à entiers les Etats, en modération des conventions internationales » peut-on engloutir dans lequel le bordereau qui informé que « des mesures appropriées seront prises revers atteindre les auteurs de ces activité conjurateur et les manifester face les autorités compétentes. »
    Parmi un communique interpolé, l’consulat du Cameroun en Belgique a conscrit au « écusson de toute convenance de empressement », réaffirmant son « adaptation aux maîtrises de motus de conversation ».
    Appel
    Mardi, le représentant des Constats extérieures a cité l’ministre de Belgique au Cameroun, Alain LEROY « vers de lui signaler l’irritation et la pâteuse plainte du direction camerounais devant à cette point importun » d’subséquemment un bordereau de ce emploi.

    Il a été « réitéré le crainte de aviser une existence inspectrice indéfrisable et notable alentour de nos édifices en conséquence qu’un chambranle sécuritaire convenable revers nos hommes en entrevue, en expatriation ou occupant en Belgique » ajoute le bordereau.
    « En conclusion, l’ministre de Belgique au Cameroun intégrité en incarnant ses gémissement et ceux-là du direction belge sur cette point malencontreuse, a prouvé que les mesures idoines seront prises par son population revers escamoter que de équivalents incidents se reproduisent à l’postérieur » conclut le bordereau.
    Bis repetita
    Ce n’est pas la début coup que Yaoundé proteste parce que les activité de cette « Formation Anti-Sardinards ». En 2021, l’ministre de Belgique au Cameroun avait été déjà cité par le représentant des Constats extérieures. Le représentant avait positif « la laborieuse désagrément en conséquence que la contestation du direction camerounais, devant à la intervalle des activité de déprédation perpétrés par quelques-uns groupuscules d’entités, à l’opposé des actifs de l’Facture du Cameroun ou de ses officiels, en angélique en commun, et en Belgique en spécifique », avait officiel un bordereau du emploi.
    Parmi divers paye, en octobre 2025, le Cameroun organise une prédilection présidentielle. La « Formation Anti-Sardinards », qui ne clandestin pas sa proximité revers l’protestataire Maurice Kamto, pourrait proliférer les sévices d’splendeur. Puis la présidentielle de 2018, remportée par Paul Biya, ce totalisé avait attaqué autres ambassades du Cameroun à l’tropical. Il avait subséquemment perturbé les concerts de autres artistes soupçonnés d’liaison derrière le rationnement de Paul Biya.



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles