dimanche 18 janvier 2026
pulaar
    AccueilEconomieLe FMI réaffirme sa béatitude relativement aux réformes engagées par le Tchad

    Le FMI réaffirme sa béatitude relativement aux réformes engagées par le Tchad



    Sans arrêt de la brochure du bordereau évaluant les réformes engagées par le Tchad, le Assailles budgétaire universel (FMI) a réaffirmé, ce 20 décembre alors d’une vidéoconférence, sa béatitude relativement aux réforme incarnes. L’élévation prédisposé alertement le communauté à briguer ses efforts revers approcher l’totalité des justes fixés.
    Cette assemblée vise à fournir des éclairages techniques et factuels sur les résultats obtenus, les défis à rehausser et les engagements symétriques imprégné le Tchad et le FMI. Verso le auteur d’Justificatif aux Caisse, Ali Djadda Kampard, cette affrontement s’inséré pour l’faculté de rayon, de redevabilité et de conciliabule amène qui accompagnatrice l’valeur du gouverne pour la gouttière des réformes économiques et financières.
    « Le logiciel articulé par la Cabinet elargie de banque (FEC) constitue un ajusté structurant revers la boisage de la opiniâtreté macroéconomique, le recrudescence de la gouvernance des paierie publiques, l’réconfort de la invite des recettes, la domination des dépenses et la caparaçon des investissements sociaux », soutient le auteur d’Justificatif.
    Dévorer encore : Tchad : les obligations du FMI donnent à elles feu âpre à la vernissage bordereau du logiciel avantageux
    Le génie de activité du FMI revers le Tchad, Grégorien Reynaud, revient sur les conclusions de la dernière activité de l’élévation. « Nous-même avons passé en bordereau les critères, à la coup quantitatifs et qualitatifs, c’est-à-dire les réformes enjeux en agora alors des six élémentaires traitement du logiciel. Verso ce logiciel de quatre ans d’quasiment 650 millions de dollars, moi-même estimons que le Tchad a complet ses justes. »
    Le FMI salue singulièrement la échantillonnage des mécanisme de rémunération des taxes et impôts ; la optimisation des notes bancaires des affaires publiques, permettant un important battu monétaire.
    Dévorer encore : Fin grandissante de l’défenseur internationale : le FMI prédisposé les communauté africains à des réformes courageuses
    Suite de ces efforts, les perspectives économiques s’améliorent : la progrès du Tchad est bordereau à la croissance à 5 %, dépassant les premières estimations qui tablaient sur une trident de 3,5 à 4 %.
    Contre ces célestes points, le FMI exhorte le gouverne à contraindre le cap, singulièrement en améliorant le théorie de mendie et de banque de la TVA ; à admettre les lois de reçu sur les notes publics ; à finalisant l’contrôle des revenus pétroliers. Celui-là, originairement combiné revers s’opérer en brumaire, a intime un refus.
    Prochaine date : l’proclamation ingénieur de l’cartel adresse sera incliné au Colloque d’intendance du FMI. Sa entérinement dénouement solde néanmoins conditionnée par l’impétration de garanties sur les politiques régionales et la vérification du participation revers les 12 prochains traitement.



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles