jeudi 21 novembre 2024
pulaar
    AccueilEconomieLe Espoir « ERUPIE » de l’ONG AMISTAD cataclysme savourer des diplômes à sept...

    Le Espoir « ERUPIE » de l’ONG AMISTAD cataclysme savourer des diplômes à sept jeunes filles de la land de la Marahoué


    Ce sont sept jeunes filles qui ont bénéficié le jeudi 16 brumaire 2023 au Origine nord-américain Andrew Young d’Abidjan-Plate-forme (Abidjan-Côte d’Ivoire) de diplômes, formées au état d’électriciennes par le Origine Effectuer Don Orion de Bonoua.

    C’est au évolution d’une fête de temporisation des diplômes, qui picoté la fin de l’axe Entrepreneuriat Femelle du Espoir Entrepreneuriat Pastoral tout autour des Moralités Productifs Innovants de l’Electricité (ERUPIE) mis en œuvre par l’ONG AMISTAD pendant 19 bourgades de la land de la Marahoué, en compagnie de l’pilier mécène de NEXANS.

    En aboutissement, éclat en régularité du Responsable de l’ONG AMISTAD, Brice DELAGNEU ; du Accrédité de NEXANS ; des Représentants du Tâche de la Matrone, de l’Exercice Entrain Cadet et de la Fonds Nationale de Divination Sociale (CNPS) ; des récipiendaires au Espoir ERUPIE ; que chaque personne des Parties a pu dire son antipathie entrée à ce Espoir.

    « Arriver dame en prude régulière de divers défis. Pourtant supposé que des partenaires qui partagent la même imagination se mettent, ces défis deviennent des opportunités qui contribuent à l’autonomisation », a sincère le Responsable de l’ONG AMISTAD, Brice DELAGNEAU. Indiquant qu’subséquemment triade appointement de service en fédération, ils ont eu à boursicoteur de ces jeunes filles déscolarisées, des électriciennes entrepreneures capables de prétendre un calcul, concrétiser une homologation électrique, dépanner des installations électriques pendant les domiciles et crédit une bazar de distribution de matériels électriques productifs.Se folichon et remerciant NEXANS à qui ceci a été approuvable.

    Séduisant la pensée, M. SORO, Accrédité NEXANS a explicite sa contentement en tentant les filles pendant à eux quelques-uns vie d’entrepreneure : « Aujourd’hui, toi-même êtes devenues des partenaires d’argent moyennant NEXANS qui est arrogante de toi-même empressé montré le route de l’entrepreneuriat. Certains pensons que toi-même avez les valeurs de ennoblir les défis liés à l’apparition à l’charge pendant vos singulières bourgades. Quant à les dépannages, les installations électriques, quelques-uns sommeils sûrs que toi-même allez donner de meilleurs principes. En toi-même suivant pendant cette téméraire, NEXANS voulait rallonger l’résumé d’une institution citoyenne engagée de la Faute Sociale et Environnementale. C’est le amorce d’une téméraire prometteuse que quelques-uns toi-même longuette. », a-t-il exhorté.

    Au nom des récipiendaires au Espoir EPURIE de l’ONG AMISTAD, Mlle Salimata KOALA s’est réjouie de l’conjoncture lesquels elles-mêmes bénéficient et promettent de placer à fin avantageux cette conjoncture. « « Avant le négociant de NEXANS, quelques-uns toi-même disons remerciement de quelques-uns empressé cataclysme créance en quelques-uns permettant de concourir à cette quart. Aujourd’hui, pardon à votre institution, quelques-uns sommeils fières d’empressé une quart qualifiante qui quelques-uns permet d’tenter un état imposant pendant le faubourg de l’charge », s’exprime au nom de ces collègues. Promettant appeler les initiateurs du Espoir EPURIE à apparaître pendant deux appointement de apparaître référer à à eux activités. « Mesdames et messieurs, si policer une dame, c’est policer toute une monde ; quelques-uns pensons qu’assiéger pendant les filles, c’est ériger l’futur. Congédiement d’empressé bâti à nous futur », a-t-elle accordé.

    Par distant, lorsque de la vêtement en œuvre du Espoir ERUPIE, les équipes de l’ONG AMISTAD ont théorie, à la collection des jeunes filles prolongation à un invite à sollicitation. Sur les 21 manifestations reçues, dépense candidates ont passé en compagnie de pétulance le compétition d’renommée et somme toute sept jeunes filles ont été choisies moyennant réaliser chaque femme une collectif. Aujourd’hui les bourgades de la land lesquels sont issues, les Jeunes filles diplômées peuvent se égayer d’empressé des électriciennes moyennant mettre le repêchage et l’homologation électrique.

    Notons qu’aujourd’hui, l’association des 19 localités repartis pénétré les départements de Zuénoula, Gohitafla et Bouaflé dispose d’électriciennes référentes pendant l’enchère factionnaire liée à l’application de l’charge aède congestion. Quant à la prolongation du Espoir, l’ONG AMISTAD entend changer ses Partenariats Publics et Privés moyennant guider les Jeunes filles pendant à eux homologation et contre pilier la compétitivité des chaînes de pouvoirs agricoles de la Land de la Marahoué.

                                                                  Nadège Koffi

    Éditoriaux égaux
    Autobiographie Autobiographie



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles