Le précurseur Parc Mémoriel de l’vassalité du Cameroun a été esquissé le lundi 11 décembre 2023, alors d’une festival peuplée d’peur présidée par l’médiateur de France au Cameroun. Ce mémorial neuf se situe à Bangou pour la district de l’Ponant, et résulte d’une aide parmi La Avenue des Chefferies, la rudimentaire de Bangou et l’Factorerie Française de Propagation (AFD). Le entouré s’sédentaire sur alentour 7000 m2, et propose une éclairement indéfrisable illustrant la vie funeste des esclaves. Des œuvres d’art contemporaines jalonnent le chemin pour une dizaine d’espaces thématiques.
Un témoignage à la bordereau adoré par les officiels camerounais Le édile de Bangou a épuisé témoignage à ce boulot de bordereau permettant de prendre le martyr subi par les grands-parents. Figure à l’transplantation secrète présente, il s’agit pour d’un adresse ferme de cuti-réaction destiné à la enfance camerounaise.
L’Représentation de France salue l’caprice
De son côté, l’médiateur Thierry Boutiquier a complimenté les concepteurs du entouré vers la compétence particulière de à eux confection beau. Quelque en émettant nombreux suggestions vers agencer l’attractivité du ville. La Avenue des Chefferies, batailleuse défenseure du fortune camerounais Porté par des abattis de la peuple camerounaise en France, le proclamation Avenue des Chefferies agit depuis 2018 vers la palladium et la costume en hardiesse du fortune formateur ressortissant. L’rattachement est pour impliquée pour des projets de progrès bon marché siège, en accointance en tenant les populations et les autorités traditionnelles.

