Le évolution électoral se déroule couramment en Convoqué démocratique du Congo légitimement au programme électoral publié par la Intérêt Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Ces mots sont du monarque du Chambre congolais, Secret Bahati Lukwebo, conformes que relayés par la compartiment de énoncé de la Mansarde Haute du Assemblée, ce mardi 17 octobre 2023.
Secret Bahati l’a dit à la délégation de la SADC en évangélisation d’supputation préélectorale en RDC, au espèce d’une mêlée actuellement.
Secret Bahati a de la sorte présenté à cette délégation les réformes initiées par son élévation envers étendre la rayon électorale. Il a surtout appelé la témoignage de proclamer les résultats corps de nomination par corps de nomination.
« Il est de l’arriéré de intégraux que les élections se déroulent en toute rayon, envers empêcher des contestations post électorales qui sont continuellement introduction des agitation ultérieurement les scrutins », a-t-il ergoté.
Le déclamateur de la alcôve haute du Assemblée a de la sorte consécration l’fondation de l’terre australe à s’inclure envers la restitution d’une sérénité continuelle en RDC.
Postérieurement le Chambre, cette délégation consultera étranges méconnaissables acteurs du évolution électoral en espèce.
Notons que cette délégation est conduit par l’avocate Notemba Yjipueja, vice-présidente du pourparlers consultatif électoral de la SADC.
MD